En ce moment : 211 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage

Album photo : comment réussir un bel album mariage ?

Photo de mariage sur toile

Tout d'abord, communiquez à votre photographe un programme détaillé de la journée avec les horaires et les adresses où se dérouleront chaque étape du mariage.
Dans la mesure du possible, prévoyez de faire vos photos en couple avant la cérémonie du mariage, de préférence le matin même. Vous serez ainsi fraîchement maquillée et coiffée. Il serait dommage de garder pour souvenir des photos de vous avec la peau qui brille ou un mascara qui commence à dégouliner.

Les photos de couple

Profitez de ce moment de calme et d'intimité avec votre futur époux avant la ruée qui vous attendra lors des photos avec les invités. Généralement cette séance en couple dure en moyenne 1h30. Vous conviendrez avec votre photographe d'un créneau qui vous permettra à la fois d'avoir le temps de vous mettre en beauté, mais aussi de manger un morceau avant la cérémonie civile.

Si vous avez des poses précises en tête, c'est le moment d'en faire part à votre photographe. Aussi, pour être plus détendus sur les photos, faites en sorte de ne vous retrouver qu'à deux lors de cette séance préliminaire. En effet, la présence d'une tierce personne pourrait vous déconcentrer et vous donner des difficultés à prendre sous son regard les différentes poses suggérées par votre photographe.

Les photos avec vos invités

Lors des photos prises avec vos convives, il est recommandé de confier une liste des invités à une personne proche qui connaît la majeure partie des individus présents. Elle pourra ainsi veiller à ce que personne ne soit oublié et vous fera gagner du temps en invitant chaque convive à se préparer avant de passer devant l'objectif. En effet, rien n'est plus pénible le jour J que de devoir courir après chaque membre d'une famille pour qu'ils apparaissent tous en même temps sur une photo.

Très tendance, vous pouvez également organiser une véritable mise en scène avec décor pour des photos décalées et originales avec vos invités.

Astuce Ameliste : Demandez à votre photographe de prendre en photo chacun des invités au court du repas. Vous pourrez utliser ces photos pour des cartons de remerciements personnalisés.

Partager cet article avec ses amis :