En ce moment : 26324 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage

Un cocktail sans alcool pour votre réception de mariage

Conformément aux traditions, vous servirez certainement du champagne et du vin lors de votre réception de mariage. Cependant, un certain nombre de vos invités ne boivent peut-être pas d'alcool. Les futures mamans, sportifs ou autres, qui pour des raisons personnelles ne boivent pas d'alcool, apprécieront vos marques d'attention à leur égard. Pour que tout le monde y trouve son compte, voici quelques idées pour des recettes sans alcool réussies.

 

Mariage et recette sans alcool

Les boissons sans alcool gagnent en popularité et en créativité. De nombreux sites en proposent, mais les recettes ne sont pas toujours faciles à reproduire ou nécessitent une quantité astronomique d'ingrédients dont certains sont très coûteux voire introuvables. Etant donné le nombre d'invités souvent important aux réceptions de mariage, chaque minute lors du service sera très précieuse. Pour un bon cocktail, facile à reproduire, voici quelques suggestions testées et approuvées par l'équipe de la rédaction.

Tout d'abord, si vous souhaitez rester sur la base de quelques jus de fruits à mélanger, tout en proposant un cocktail dont le nom fera sourire mesdames, voici le “Cendrillon” ou le “Fleur d'amour”.

Fruits et cocktails

Cendrillon : jus d'orange (2/5), jus d'ananas (2/5), jus de citron (1/5)

Fleur d'Amour : jus d'ananas (1/5), jus de mangue (2/5), nectar de banane (2/5)

Pour ceux qui souhaitent un jus vitaminé comprenant des légumes, une bonne association est celle de la betterave et de la pomme, saupoudrée de gingembre (1/3 de jus de betterave et 2/3 de jus de pomme, avec une pincée de gingembre). Sans oublier le classic du jus vitaminé : orange, citron et carottes (1 orange, 2 carottes, ½ citron, ou avec des jus préparés : 3/5 de jus d'orange, 1/5 de jus de carotte, 1/5 de jus de citron).

N'oubliez pas non plus le très large choix de sirops qui sont à votre disposition. Des noms célèbres tels que Monin ou Giffard, également utilisés par de nombreux barmen, sauront ravir les papilles de vos invités grâce à des saveurs plus originales les unes que les autres. Vous trouverez également de nombreuses recettes (dont certaines sans alcool) sur leurs sites. C'est à la rubrique “livre de recettes” pour les sirops Monin, tandis que vous pourrez faire une recherche par type (sans alcool par exemple) et ingrédient sur le site des sirops Giffard.

Si vous voulez servir un mousseux sans alcool, qu'il est aussi possible d'associer à d'autres cocktails également sans alcool, ce site pourrait vous être utile : www.aperosansalcool.com. Il suffit de cliquer sur la bouteille, des recettes vous seront ensuite proposées.

Proposer des coktails attrayants sans alcool à vos invités offre un avantage supplémentaire, celui de limiter la consommation d'alcool. En effet, si vous prévoyez certaines animations durant la soirée, telles que des danses et jeux où vos invités devront être très réactifs, réunissez toutes les conditions pour qu'il y ait le moins de chutes possibles. Plus encore, cela reflètera la considération que vous leur portez.

Partager cet article avec ses amis :