En ce moment : 14652 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage

Macarons, cupcakes ou pièce montée : quel gâteau de mariage choisir ?

Gateau de mariageIl existe trois types principaux de pièces montées : le croquembouche à base de choux à la crème et de nougatine (compter 3 choux par personne à environ 1 € le chou), la pyramide de macarons, la construction sur plusieurs plateaux avec une pâtisserie différente à chaque étage (gâteau américain) ou encore des cupcakes, la dernière tendance du moment. Il est conseillé de proposer au moins deux desserts distincts pour laisser plus de choix aux invités.

 

Comment personnaliser son gâteau de mariage ?

Pour personnaliser vos gâteaux certains prestataires vous proposeront d'y déposer une photo de vous, entièrement comestible et imprimée avec des encres alimentaires. L'effet surprise est garanti ! Pour plus d'informations consultez les sites "Mangezmoi.com" et "Cadeaux.com". Vous pouvez également faire réaliser pour l'occasion des figurines à votre effigie.

La mise en scène du dessert de mariage

La pièce montée ne sera de préférence pas posée sur le buffet dès le début de la réception. Elle sera plutôt l'objet d'une mise en scène du type lumières tamisées, feux de Bengale, avec une mélodie de fond qui donne dans l'envolée lyrique (par exemple le morceau “Also Sprach Zarathustra, op.30” composé par Richard Strauss et repris par Stanley Kubrick dans son oeuvre “2001 : l'Odyssée de l'espace”). Il est bon également de savoir que les pièces montées comme les croquembouches sont très fragiles et à conserver dans des conditions très précises. Renseignez-vous auprès de votre traiteur ou de votre pâtissier si vous ne voulez pas que votre dessert s'affaisse au cours de la réception !

(Consulter notre carnet d'adresses)

Partager cet article avec ses amis :