En ce moment : 8407 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage
Magazine > Tenue - Beauté > Accessoire mariage 2010 : Parfum unique et personnalisé

Accessoire mariage 2010 : Parfum unique et personnalisé

parfum de mariage

Les créateurs appelés aussi "nez" décrivent l'évolution du parfum sur une mesure à trois temps. Dans un premier temps apparait la note de tête; note la plus volatile qui peut durer deux heures. C'est une note fraîche comme la lavande, le laurier ou le romarin qui donne la première impression olfactive.

Comment crée-t-on un parfum ?

Ensuite se développe ce qui constitue l'odeur caractéristique du parfum, la note de coeur. Moins intense mais plus tenace, la note de coeur issue de senteurs florales se maintient de deux à quatre heures.

Enfin, pendant que les notes précédentes disparaissent, c'est au tour de la note de fond de prendre la place. Sa mission est de fixer le parfum, le faire durer dans le temps parfois plusieurs jours. C'est sur des senteurs telles que le vétiver, le patchouli, le musc, que s'appuient la note de tête et la note de coeur.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec un parfumeur les méthodes varient. Au 5ème étage de chez Harrods à Londres, Roja Dove vous propose différentes fragrances afin d'identifier vos goûts. Chez Jean Patoun on préfère percer votre personnalité en vous accompagnant durant toute un journée. Un parfum est fait pour s'harmoniser à un état d'esprit, un style, une personnalité. Certains parfums puissants évoquent des femmes charismatiques, d'autres révèlent des caractères plus discrets, d'autres, intemporels, marquent l'élégance et le bon goût. Un parfum doit traduire votre moi profond.

Vient ensuite le temps de la création et du mélange des essences dans le laboratoire du parfumeur. Complexe, ce processus peut durer de 3 à 24 mois. Il nécessitera quelques essais avant que vous ne repartiez avec votre propre parfum. Bien que le "nez" puisse s'engager à ne pas dévoiler la formule de votre parfum, elle reste sa propriété comme le veut la coutume.

Comment se parfumer ?

Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre parfum. « Partout où vous désirez être embrassée » disait Coco Chanel ! Sur la peau, les cheveux et même les vêtements. Mais attention, on n'applique pas la même dose s'il s'agit d'un extrait de parfum ou d'une eau !

Bon à savoir : En période de plein soleil, il est préférable de ne pas vous parfumer car la photosensibilisation peut causer des tâches indélébiles sur votre peau.

 

Accédez au nouveau moteur de recherche

moteur de robes de mariée

 

Partager cet article avec ses amis :