En ce moment : 655 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage
Magazine > Tenue - Beauté > Robe de mariée, Costume de mariage : Comment choisir ?

Robe de mariée, Costume de mariage : Comment choisir ?

Au programme de l'émission spéciale mariage d'un « Nouveau look pour une nouvelle vie », un couple, Stéphane et Angélique, bien décidés à soigner leur apparence pour être au top le jour J. La présentatrice, Christina Cordula, ancienne mannequin désormais styliste, coache nos futurs mariés pour révéler tout leur potentiel. Des conseils pratiques qu'il aurait été dommage d'ignorer. C'est pourquoi notre équipe a décidé de retranscrire rien que pour vous quelques astuces pour mettre en avant vos atouts.

 

La robe de mariée (et ses chaussures...)

Si comme Angélique, la future mariée du reportage, vous avez une silhouette en V, c'est-à-dire les épaules larges et de fines jambes, il vous faudra soigneusement choisir un modèle de robe qui rééquilibrera harmonieusement votre ligne. Privilégiez une robe qui souligne votre taille, vos hanches et la finesse de vos jambes. Un modèle en forme de sirène vous conviendra à merveille.

Robe sirène Hervé mariage Robe sirène par Sacha Novia Robe sirène par Alexis Mariage

 

Si comme Angélique vous avez une forte poitrine qui vous donne des complexes, les décolletés plongeants en forme de V sont à proscrire, ainsi que les robes bustier. Privilégiez plutôt un décolleté montant ou arrondi.

Col arrondi sur une robe pronoviasDécolté montant sur une robe Emy LeeDécolleté arrondi sur une robe la sposa

 

Enfin, ultime conseil pour les mariées qui ne sont pas habituées à porter de hauts talons. Tout d'abord, portez vos chaussures au moins une semaine avant le mariage pour les casser et leur laisser le temps de prendre la forme de votre pied. Autre astuce : entraînez-vous à porter vos talons en poussant un chariot de supermarché. Le chariot vous donnera la stabilité nécessaire pour gagner en assurance et être à l'aise dans vos baskets le jour de la cérémonie !

Le costume du marié

La couleur du costume doit être cohérente avec la couleur des yeux du marié. Si le marié a les yeux bleux, comme Stéphane dans le reportage, il vaut mieux éviter des couleurs chaudes telles que le marron et privilégier des couleurs froides comme le bleu voire le gris. Une veste bien coupée et cintrée redessinera votre silhouette et vous épargnera l'effet armoire à glace, pas très glamour. Réservez les fermetures à 3 boutons pour les hommes plutôt grands, pour un homme petit ou à taille moyenne, 2 boutons suffiront largement. Détail chic, vos manches, pas trop longues, laisseront entrevoir votre chemise et le cas échéant, vos boutons de manchettes.

Pour un jour aussi agité et fort en émotion que celui du mariage, un costume en tissu thermorégulateur sera votre allié idéal pour rester frais et à l'aise jusqu'au petit matin.

Votre pantalon sera de préférence taille basse et le col de votre chemise pas trop imposant si vous avez déjà un cou massif. Enfin, le costume 3 pièces fait de plus en plus désuet. Pour une allure plus tendance, vous pourrez tout de même opter pour un gilet dépareillé, plus chic.

Pour réutiliser votre costume de cérémonie après le mariage, n'hésitez pas à l'assortir avec une chemise de couleur pour estomper l'effet habillé, réutilisez le pantalon avec un petit pull en V ou la veste, sur un jean... sans oublier vos belles chaussures, bien entendu.

A suivre : "Nouveau look pour une nouvelle vie : Mission bonne mine assurée..."

Retrouvez les modèles de robes présentés ci-dessus et plus encore sur notre forum.

 

Accédez au nouveau moteur de recherche

moteur de robes de mariée

 

Partager cet article avec ses amis :