En ce moment : 26275 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage
Magazine > Traditions > Vie de couple > Vie de couple : comment préparer un mariage qui dure !

Vie de couple : comment préparer un mariage qui dure !

Couple en train de choisir une couleur

Quelle sera le thème du mariage ? Quels prestataires choisir ? Où partir en lune de miel ? Autant de questions qui réclament concertations, échanges, et permettent au couple de se rapprocher et de mieux se connaître. Le succès de ces échanges est peut-être le point de départ d'une union durable. Voyons pour quelles raisons.

 

Des activités en commun

Les activités communes vont permettre de développer deux aspects essentiels à toute famille solide, la compréhension et le respect mutuel. Vous n'avez certainement pas envie que votre foyer ressemble à une station-service, où l'on s'arrête juste pour faire le plein quand c'est nécessaire. Réservez-vous régulièrement du temps pour partager vos sentiments, préserver l'intimité et la solidarité de votre couple, sans attendre de prendre rendez-vous avec votre conjoint quand le besoin s'en ressent. Programmez ces moments pour éviter que d'autres activités ou imprévus n'empiètent trop souvent sur ces précieux instants.

Votre façon de communiquer, vos efforts pour comprendre les besoins et respecter les attentes de votre conjoint pendant l'organisation de vos noces... Tout cela se révèle être une excellente préparation en vue de votre nouvelle vie, de vous rapprocher et prendre des habitudes profitables à votre couple. Efforcez-vous ainsi de visiter votre lieu de réception ensemble, et de toujours prendre les décisions à deux, vous montrerez par là que l'opinion de votre conjoint a de la valeur.

Une union durable se prépare, cherchez dès maintenant à la consolider !

Partager cet article avec ses amis :