En ce moment : 13517 visiteurs en ligne - Ameliste, la créatrice en 2006 d'une nouvelle génération de liste de mariage
Robe de Mariee > Robes 2012 > Les tendances de la collection Pronovias 2012 ?

Les tendances de la collection Pronovias 2012 ?

En avant-première, Ameliste décrypte pour vous les tendances qui marqueront la mode nuptiale en 2012. Au programme, des coupes audacieuses et modernes, qui mixent les volumes et transcendent les genres.

 

Le retour du Faux-cul

Sous le règne de Louis XVI, les courtisanes avaient pour coutume de porter des robes rembourrées au niveau du postérieur pour donner l'impression d'avoir une plus belle croupe. Ce détail de mode, longtemps oublié dans nos robes de mariée revient en force dans la collection Manuel Mota pour Pronovias 2012 avec les modèles Prologo et Praga.

Robe de mariée Prologo par Manuel Mota 2012Robe de mariée Praga par Pronovias 2012

 

 

La ceinture taille basse

Dans la collection Pronovias 2012, on remarque les modèles Pareo, Paraiso (Collection Fashion) Prisma et Primavera (Collection Manuel Mota). Quatre robes fourreau, cintrées en dessous de la taille avec un haut plus ample. Une coupe à la fois chic et décontractée qui a pour avantage de masquer les petites rondeurs autour du ventre. Un modèle idéal pour un début de grossesse.

Robe de mariée Paraiso Pronovias 2012Robe de mariée Pareo Pronovias 2012Robe de mariée Primavera Pronovias 2012Robe de mariée Prisma Pornovias 2012

Mi-fourreau, mi-princesse

Pour celles qui n'arrivent toujours pas à se décider entre une robe fourreau et une robe de bal plus volumineuse, la maison Pronovias a dessiné le modèle qui règlera une fois pour toute votre dilemme. Dans la collection Costura 2012, les robes Pluma et Pedestal sont un mélange audacieux entre une robe près du corps et une traîne évasée et volumineuse. Une réussite !

Robe de mariée Pedestal Pronovias 2012

Robe de mariée Pluma Pronovias 2012

Des robes atypiques tout en volants

Dans la collection Glamour, Pronovias s'essaye à un exercice de style un peu déroutant avec les robes Penelope et Pendulo. La base de ces modèles est une robe fourreau à laquelle sont ajoutés des pans volantés et froufroutants. L'idée aurait pu être bonne, mais le résultat laisse perplexe.

Robe de mariée Pendulo Pronovias 2012Robe de mariée Penelope Pronovias 2012

On ne change pas une formule qui marche

Initié dans la collection 2011 pour la robe Finistère, le modèle fourreau agrémenté d'une surjupe en voile brodé revient avec les robes Pompeya et Petunia, et ce, pour notre plus grand plaisir !

Robe de mariée Petunia Pronovias 2012Robe de mariée Pompeya Pronovias 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> A suivre, notre sélection des plus belles robes de mariée Pronovias 2012

Partager cet article avec ses amis :