Interview de la fondatrice de Quintessence Paris

Le 16 décembre 2015
Ambiance d'intérieur parfumée par les bougies "Rose" de Quintessence


Si vous avez la belle envie de créer un univers parfumé spécial pour votre mariage ou votre habitation, découvrez pour votre liste de mariage les produits parfumés d'intérieur et les bougies raffinées et artistiques de la marque française Quintessence. AMELISTE a eu le plaisir d'interviewer Valentine Pozzo di Borgo, fondatrice de Quintessence Lab et Quintessence Paris et créatrice expérimentée de parfums conçus pour apporter une véritable empreinte haut de gamme et unique aux marques lui confiant leur marketing olfactif et à votre intérieur. Faites connaissance avec cette enseigne alliant art de vivre à la française, parfums recherchés et raffinés et produits de grande qualité...

  1. Quel est votre parcours ?

Après une Maîtrise en Sciences de Gestion à Dauphine, j’ai très vite su que je voulais être entrepreneuse. J’ai travaillé un an en Chine, à Pékin, pour l’ouverture d'une boutique de luxe dans le nouveau terminal de l’aéroport de Pékin dessiné par Norman Foster. Une fois l’aéroport ouvert, je suis rentrée en France pour entreprendre dans un secteur qui était cher à ma famille, le Parfum.

  1. Comment est née l'idée de créer cette marque ?

L’idée au départ était de faire du sur-mesure seulement et de développer des concepts et des produits olfactifs pour des marques de luxe qui n’avaient pas accès au monde très fermé des parfums. Nous comptons aujourd'hui plus de 50 grandes maisons de luxe qui nous font confiance, dans des secteurs comme le prêt-à-porter, la joaillerie, l’architecture d’intérieur. Nous avons ensuite créé notre petite marque de produits parfumés d’intérieur, QUINTESSENCE PARIS, pour montrer notre savoir-faire et le rendre accessible à tous.

Exemples de produits parfumés créés par Quintessence

  1. Quelles sont les particularités de vos bougies ?

Nos parfums ! Nous accordons une importance toute particulière à nos parfums. Ils sont vraiment différents et les parfumeurs avec lesquels nous travaillons sont vraiment créatifs, ce qui nous permet d’avoir des odeurs très particulières...

  1. Quelles différences entre QUINTESSENCE PARIS et QUINTESSENCE LAB ?

Nous avons tout d'abord créé QUINTESSENCE LAB avec le souci de proposer aux entreprises et aux particuliers la réalisation du parfum de leurs rêves. Nous avons ensuite développé QUINTESSENCE PARIS pour que d'autres personnes, qui ne pouvaient pas se permettre des quantités suffisantes pour développer leur propre parfum, puissent avoir accès à nos produits. Nous travaillons aussi beaucoup avec des artistes pour rendre le contenant des bougies original et permettre de découvrir d'autres univers olfactifs.

Exemple de bougie parfumée Quintessence, senteur Perce-Neige

 

  1. Quel conseil pourriez-vous donner aux couples qui souhaitent utiliser QUINTESSENCE LAB ?

Il faut qu’ils laissent libre court à leur imagination pour faire un cadeau qui leur ressemble au maximum. Et associer une odeur à ce moment si magique rend cela encore plus personnel...

  1. Quels sont vos projets pour 2016 ?

Nous avons toujours plein de projets dans la tête ! Notre préféré est une collaboration avec une maison de gants, la Maison Fabre, et un talc parfumé. Nous allons remettre au goût du jour des vieilles traditions Françaises.

  1. Quelles sont les senteurs les plus à la mode ?

On ne peut pas parler de senteur à la mode car tout le monde a une interprétation différente de chaque senteur. C’est tellement personnel !

Bougie Quintessence

 

  1. Où peut-on trouver vos bougies ?

Nous avons une boutique au 77 Rue du Bac à Paris, qui est un petit écrin, comme un petit boudoir. Ensuite, nous sommes beaucoup à l’étranger : Etats Unis, Suisse, Allemagne,....

  1. L'endroit où aimeriez-vous vous marier ?

Je ne suis pas mariée ! Mais si je me marie, ça sera sûrement sur une île ! J’ai deux idées en tête : la Corse d'où je suis originaire et Lamu au Kenya. Cela dépendra un peu du marié car on doit être deux pour prendre une telle décision !

  1. Que vous évoque le mariage ?

J’adore découvrir de nouveaux endroits pendant les mariages, de nouveaux pays, de nouvelles villes, de nouvelles régions, car cela stimule toujours mon instinct créatif et, ensuite, je reviens avec des milliards d’idées d’odeurs à créer !

Découvrez l'univers alliant parfums d'intérieur et décoration de Quintessence Paris

Partagez l'article