La robe de mariée : le temps du choix

Le 7 février 2013

Croquis Etoffes et Silhouettes

Nous avons demandé à Guénaelle Debarnot, créatrice des robes de mariée Étoffes & Silhouettes, de nous conseiller sur le bon timing pour choisir sa robe et la recevoir idéalement avant le jour J. Voici ses recommandations en trois étapes..

 

Vous êtes une femme prévoyante

9 mois avant la cérémonie

Avec vos proches vous recherchez au travers de sites spécialisés, de catalogues et de salons, différents styles de robes. Laquelle sera faite pour vous ? Pas de précipitation ! Prenez le temps de faire plusieurs essayages en boutique et chez une créatrice.

6 mois avant la cérémonie

- En boutique, essayez plusieurs modèles et retenez celui qui vous plaît le plus. Les vendeuses vous pressent de commander rapidement, pour n’essayer et retoucher qu’un mois avant le mariage. Vous avez encore 5 mois à attendre : quel supplice !

- Chez la créatrice, détendue et autour d’un thé, vous imaginez ensemble la robe de vos rêves. Elle vous conseille, dessine la robe, vous propose de beaux tissus nobles. Au fur et à mesure des essayages, votre robe prend vie dans les moindres détails : un vrai plaisir !

Vous vivez au jour le jour

4 mois avant la cérémonie

- En boutique, le choix est réduit à des robes simples, retouchées à votre taille. Quel dommage : une robe qui vous plaît sans plus.

- Chez la créatrice, différents dessins vous sont proposés en fonction des tissus de son stock et de vos souhaits. Vous enchaînez les essayages pour une livraison juste avant votre mariage. Le jour J la robe vous sied à merveille et vous plaît.

Robe et accessoires de mariage par Etoffes et silhouettes

La robe de vos rêves mérite du temps pour ne pas la choisir par défaut, alors surtout, prenez votre temps et savourez ce moment !

Quelques mots sur Guénaelle

Guénaelle a créé sa propre marque, Étoffes & Silhouettes, après avoir travaillé plus de 15 ans dans les plus grandes Maisons de Couture : Yves Saint Laurent, Chanel, Dior, Lanvin, Céline... Formée à la broderie Haute Couture chez Lesage, elle exerce son métier avec passion et met son savoir-faire d'exception au service des futures mariées en quête de la robe de leurs rêves.

 

Partagez l'article