Interview de la créatrice de bijoux Coralie de Seynes

Le 27 janvier 2016
Bijoux de tête et sautoir vintage, créés par Coralie de Seynes

Découvrez les bijoux Coralie de Seynes Paris, faits de cuir, de laiton, de pièces tressées ou torsadées. Utilisant des matières de qualité qu'elle mixe ou entremêle avec poésie tout en laissant s'exprimer leur côté brut, Coralie de Seynes conçoit des bijoux alliant tendance et style vintage ou folk. Ceux-ci peuvent très bien s'associer à un mariage champêtre, bohème, en lien avec l'authentique et la nature. Autre atout des bijoux signés Coralie de Seynes, leur facilité à être portés de nouveau pour habiller une tenue plus casual : pensez-y pour l'occasion de votre brunch du lendemain de noces, votre lune de miel ou encore en cadeau à vos demoiselles d'honneur ou témoins pour les remercier de leur accompagnement ! Ameliste a eu l'occasion d'interviewer la créatrice...

  1. Dites-nous en un peu plus sur vous. Pouvez-vous nous décrire Coralie de Seynes Paris ?

Coralie de Seynes Paris est une marque de bijoux au style vintage mettant en valeur deux matériaux essentiels : le laiton et le cuir. Nos bijoux sont bruts. Ils sont travaillés avec des matériaux de qualité, faciles à porter et accessibles à toutes. De plus, les pièces sont fabriquées en France par des artisans parisiens tandis que l’assemblage est finalisé dans nos ateliers.

  1. Quelles sont vos inspirations ?

Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure, la rue, les films, les expositions, les voyages et les rencontres. Depuis ma première collection, les différentes techniques autour du tressage sont devenues une source d’inspiration incontournable qui évolue au fil des saisons, devenant ainsi la signature de Coralie de Seynes Paris.

  1. Quelle est la particularité de votre marque ?

Tout est fabriqué en France, certaines pièces par des artisans et l'assemblage final, cuir et laiton, dans mon atelier parisien.

Exemples de bijoux créés par Coralie de Seynes pour tenue casual

  1. Combien de pièces créez-vous pour chacune de vos collections ?

Nous avons une soixantaine de modèles de bijoux différents, dont une quarantaine de pièces intemporelles et une vingtaine de nouvelles pièces par saison. Il ne faut pas oublier que chaque modèle existe dans plusieurs coloris, ce qui fait donc beaucoup de choix !

  1. Parmi ces pièces intemporelles, laquelle est votre best-seller?

La collection Torsade (le tour de tête, les bracelets…).

Bijou de la collection permanente de Coralie de Seynes Paris : sautoir Torsade XL ivoire
Sautoir Torsade XL Ivoire Argenté par Coralie de Seynes Paris
  1. Nous imaginons que vous préparez la prochaine collection. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour la prochaine saison, la collection permanente de bijoux est reconduite et de nouvelles pièces font leur apparition. Pour le laiton, nous proposerons, en plus du doré vieilli et de l'argenté vieilli habituel, une collection de bijoux doré-rose qui apportera une touche très féminine à la collection. En ce qui concerne le cuir, un nouvel aspect de bi-matière tressé naît : il s’agit d’un mélange de cuir velours et de cuir lisse amenant ainsi du relief aux bijoux.

  1. Pouvez-vous nous donner un conseil ou un détail que les mariées négligent souvent ?

Ne pas oublier de donner un signe distinctif aux témoins ! C’est sympa et ça fait toujours plaisir ! Pour mon mariage, mes témoins avaient toutes les deux un tour de tête Torsade !

Sautoir de la nouvelle collection Coralie de Seyne Paris
Sautoir Double Face Taupe Doré Email Vermillon. Coralie de Seynes Paris
  1. Un accessoire pour la tenue du marié ?

Une fleur blanche à la boutonnière.

  1. Quelle robe portiez-vous à votre mariage ?

Une robe que j'avais dessinée. Elle était fluide, légère avec des bretelles torsadées, une ceinture en tulle de soie tressé à la main, un décolleté plongeant dans le dos. Simple, bohème mais avec des détails travaillés.

Retrouvez l'univers des bijoux crées par Coralie de Seynes en visitant son site

Partagez l'article