Tenues de cortège Enfant, la jolie proposition de deux créatrices

Le 15 avril 2016
Robes de cortège pour fillettes par Lorafolk, printemps 2016

Vous souhaitez que vos petites demoiselles d'honneur soient revêtues de charmantes robes de cérémonie pour vous accompagner au sein du cortège nuptial ? Deux créatrices françaises, reconnues pour leurs collections de robes de mariée raffinées et aux belles matières, se sont lancées dans la confection de robes de cortège pour les fillettes de 2 à 8 ans. Laure de Sagazan ou encore la créatrice de "Lorafolk" ont ainsi créé des tenues dignes des plus grandes, en raison du soin apporté à la réalisation, au choix des matières et aux coupes alliant charme d'antan et modernité. Zoom sur ces premiers modèles dévoilés, de mignonnes robes de cérémonie 2016, dans l'air du temps, pour demoiselles d'honneur en culottes courtes, petites filles sages ou plus espiègles...

Robes de cérémonie pour petite fille sage

Elégance classique au joli charme d'antan, alliée à la noblesse et la légèreté des matières… telle est la robe de cortège pour fillette proposée ce printemps 2016 par la célèbre créatrice Laure de Sagazan. Dentelles, soie et détails soignés tels galon, plastron ou petites manches participent à la beauté et à la prestance des trois petites robes de cette collection capsule. Côté prix de ces modèles destinés aux petites filles de 3 à 8 ans : une moyenne de 500 euros.

Trois petites robes de cortège créées par Laure de Sagazan
Robes "Elia" (photo 1), "Menor" (photo 2), "Nodier" (photo 3). Photos : Laurent Nivalle


Chaque petite robe a sa touche charme : un joli jeu de dentelles, dont fleuries, pour "Elia", collerette et fluidité pour "Menor", plastron et galons pour "Nodier". Des tenues qui sauront parfaitement s'accorder avec celle de la mariée, surtout si celle-ci est en robe Laure de Sagazan !

Robes de cérémonie pour fraîches demoiselles d'honneur

Après sa ravissante collection mariage en collaboration avec Monoprix, et y avoir proposé quelques premières tenues pour petite fille, Lorafolk lance également depuis quelques semaines sa collection nommée « Babyfolk ». Deux premières robes pour petites demoiselles d'honneur y sont déjà présentées, « Ninon » et « Jeanette », et d'autres devraient suivre en cours d'année.

Deux robes de cortège pour petite fille.
Robes "Ninon" (à gauche) et "Jeanette" (à droite). Photo : Lorafolk


Ces deux premières créations, en crêpe de soie, mousseline et dentelle, sont de charmantes robes de petite fille revisitées avec fraîcheur et légèreté et avec détails tout aussi soignés sur dos travaillés, petits boutons ou manches. Côté prix : comptez un peu plus de 300 euros.

Dos des petites robes de cortège
Dos des robes "Ninon" (photo 1) et "Jeanette" (photo 2). Photos : Lorafolk


On imagine tout à fait ces deux petites tenues de cortège pour une cérémonie de noces printanière, champêtre ou estivale... suivie de jeux pour enfants. Un confort non négligeable pour fillettes espiègles happées par l'agitation de la fête !

Les jolies réalisations tendance de ces deux créatrices sont une charmante percée dans le créneau assez restreint que sont les tenues de cérémonie pour enfant d'honneur... A suivre si d'autres créateurs seront à leur tour inspirés en 2016 !

Partagez l'article