Margaux Tardits : Interview d'une créatrice mariage en pleine ascension !

Le 4 janvier 2017
Margaux Tardits réalise votre robe de mariée sur-mesure


Dans un précédent article, nous vous présentions déjà la collection 2017 des robes de mariée de Margaux Tardits. Huit modèles en semi-mesure vous donnant un aperçu de l'univers et du savoir-faire de cette jeune créatrice qui a retenu l'attention de points de vente prestigieux et branchés tels que The Mews Bridal à Londres et à New York ! Installée dans son showroom au cœur du 10ème arrondissement de Paris, Margaux Tardits nous livre sa vision de la mode nuptiale et nous en dévoile un peu plus sur son parcours...

1. QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Dessiner, créer, rêver font partie intégrante de ma personnalité. Toute jeune déjà mon esprit quittait volontiers la classe pour donner libre cours à mon imagination. En témoignent mes cahiers d’école tout griffonnés de croquis ! Après un Baccalauréat couture qui m’a permis de maitriser la technique, j’ai intégré l’Atelier Chardon Savard pour apprendre le métier de styliste.

Mon premier contact avec l’univers du mariage a été au moment de celui de ma sœur Alice, aujourd’hui mon associée, pour qui j’ai dessiné et créé la robe. Les commandes sont venues naturellement par la suite via le bouche à oreille.

Mais le véritable point de départ de la marque Margaux Tardits est lié au référencement de notre 1ère collection « Capsule » à l’espace Maria Luisa Mariage du Printemps Haussman ainsi qu’à l'appui des Showrooms Olympe. Leur confiance nous a apporté une véritable renommée.

2. QUELLES SONT VOS INFLUENCES/INSPIRATIONS ?

Je m’inspire de ce qui m’entoure. De mes voyages, de la rue, de l’art ethnique, de la mode des années 30 à 50, du cinéma... Ma dernière collection était inspirée de l’âge d’or hollywoodien et de ses stars iconiques. J’aime sublimer la femme. La rendre désirable. C’est très important pour moi que le marié soit encore plus fou d’amour lorsqu’il découvre sa femme le jour J.
Si je devais citer une robe iconique, ce serait la robe de mariée de Wallis Simpson !

Robe de mariée vintage de Wallis Simpson

3. COMBIEN DE ROBES RéALISEZ-VOUS CHAQUE ANNéE ?

J’ai commencé en réalisant des créations uniques faites sur commande exclusivement, dans mon atelier parisien. Mes capacités étaient limitées à une trentaine de robes par an. Nous avons maintenant deux collections et plusieurs points de vente en France et à l’étranger. Le rythme est beaucoup plus soutenu et les robes se comptent en centaines.

4. QUELLE EST LA CRéATION DONT VOUS êTES LA PLUS FIèRE ?

Évidemment le modèle Voulez-Vous Danser Avec Moi ? qui est la robe qui nous a permis de nous faire connaître. J’aime aussi beaucoup les modèles Ava et Saly de notre dernière collection qui sont des robes peut-être un peu plus décalées mais avec tellement de caractère.

Robe de mariée dentelle et traine de Margaux Tardits
Robes de mariée avec un tissu arabesques graphiques

5. QUELLE ROBE AVEZ-VOUS PORTéE ?

J’aimerais beaucoup porter le modèle Bessie qui va bien aux femmes qui ont un peu de poitrine, comme moi !

Robe de mariée adaptée aux fortes poitrines

6. QUEL EST LE FASHION FAUX PAS à SURTOUT éVITER ?

Un maquillage trop fort qui a tendance à vieillir et à dénaturer la robe. La coiffure doit aussi rester soft pour plus d’élégance. Attention également aux chaussures que l’on a tendance à négliger, pensant qu’elles ne se verront pas, mais c'est une erreur !!! On les voit plus qu’on ne le croit !

7. UN CONSEIL POUR LA TENUE DU MARIé ?

Ne pas chercher à avoir une chemise de la même couleur que la robe de la mariée. Rien de plus moche qu’une chemise couleur crème !

8. QUELLE TENDANCE MARIAGE VOUS PLAîT OU DéPLAîT ?

Ce qui me déplaît le plus… Les mariages où l’on cherche à tout prix à faire original. Aujourd’hui plus le mariage est simple plus il se démarquera des autres finalement. Mais surtout, il faut rester soi-même et avoir un mariage qui nous ressemble.

9. QUELS SONT VOS PROJETS à VENIR ?

Il est important pour nous de grandir tout en gardant notre proximité avec les futures mariées qui nous confient leur robe. Nous y allons étape par étape.
« Qui va piano va sano » !! Nous continuons à nous développer et à nous exporter.
Le savoir-faire à la française est très sollicité, ce qui nous ouvre un très bel horizon. Le nombre de robe en semi-mesure augmente chaque année. Pour notre prochaine collection, nous concoctons une dizaine de robes. D’autres projets sont en cours et nous espérons les concrétiser en 2017. Nous vous en parlerons au moment opportun...

Voir la collection des robes 2017 de Margaux Tardits

Pour prendre rendez-vous avec Margaux Tardits, rendez-vous sur son son site margauxtardits.com.

Partagez l'article