David Purves, créateur robe de mariée Boheme Rock

Le 1 mars 2017
Boutique robe de mariée David Purves


Au fil des années, David Purves a su s'imposer et se faire un nom dans l'univers de la mode mariage. Réputé pour ses robes de mariées élégantes et aux coupes parfaites, il n'a pas son pareil pour sublimer le corps de la femme... Vous l'aurez compris, David Purves est un grand nom de la couture parisienne et pourtant, il ne cesse de se renouveler dans ses inspirations et de nous surprendre avec des créations audacieuses et dans l'air du temps. Rencontre avec le plus parisien des créateurs écossais...

1. QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

D’origine écossaise, je me suis formé à Londres avant de travailler auprès des grands créateurs John Galliano et Helmut Lang. Adolescent déjà, je rêvais de travailler dans la mode à Paris et c’est pourquoi chacun de mes choix a été fait dans le but de réaliser ce parcours et d’atteindre mon objectif.
J'ai poursuivi ma carrière en indépendant avec ma propre marque couture puis ma maison de robes de mariées. En 2014, j'ai lancé une nouvelle marque, Boheme Rock by David Purves. Tout en utilisant des matières nobles (soieries de Lyon, les dentelles de Calais, passementeries de Saint-Étienne) et un savoir-faire haute couture, j'aime proposer des pièces à associer entre elles afin de composer soi-même une tenue de mariage unique reflétant parfaitement sa propre personnalité. Cette ligne moderne et dynamique plaît beaucoup aux jeunes mariées.

Robe de mariage boheme rock par David Purves

2. QUELLES SONT VOS INFLUENCES/INSPIRATIONS ?

Si je devais citer une robe de mariée iconique, ce serait celle de Grace Kelly, qui incarne un mariage à la fois traditionnel et dynamique. Il s’agit véritablement d’une robe qui a changé le paysage de l’univers des robes de mariée par son élégance et son raffinement très moderne.

3. QUELLE EST LA CRéATION DONT VOUS êTES Le PLUS FIER ?

La création dont je suis le plus fier n’est pas une de mes robes de mariées mais un vêtement bien plus personnel, car il s’agit des robes de baptême qu’ont porté mes enfants.

4. QUELLE TENUE AIMERIEZ-VOUS PORTER POUR VOTRE MARIAGE ?

Je ne porte pas mes créations, mais j'apprécie de voir mon épouse porter mes robes. Je lui ai d’ailleurs réalisé un modèle unique pour une soirée.

5. POUVEZ-VOUS NOUS DONNER UN CONSEIL OU UN DéTAIL QUE LES MARIéES IGNORENT SOUVENT ?

Pour moi, un détail très important d’une tenue de mariage, c’est le bon placement du voile de la mariée. Si celui-ci est mal placé, le rendu peut être catastrophique. Mais s’il est mis au bon endroit, il peut apporter élégance, délicatesse et raffinement à toute la silhouette, ou un esprit rock et spontané collant au style de la mariée. C’est ce détail qui peut faire toute la différence et qui met la touche finale à la tenue de la mariée.

Voile de mariée tulle plumetisVoile de mariée avec casquetteRobe de mariée en tulle plumetis et plumes

6. QUEL EST LE FASHION FAUX PAS à SURTOUT éVITER ?

S’il y avait un fashion faux pas à éviter, ce serait de choisir la même robe que quelqu’un d’autre. Encore plus si on se retrouve avec la même robe que l’une de ses amies ou sa belle-mère. Il faut choisir son propre modèle pour ne ressembler à personne d’autre.

7. UN CONSEIL POUR LA TENUE DU MARIé ?

Il vaut mieux pour le marié de choisir une valeur sûre, une tenue classique, pour rester chic et élégant en toute circonstance.

8. QUELLE TENDANCE MARIAGE VOUS PLAîT OU DéPLAîT ?

Je dois avouer que la mode des habits style «chemise de nuit» me déplait. Ces vêtements sans aucun maintien et sans forme particulière manquent d’élégance et de raffinement.

9. QUELS SONT VOS PROJETS à VENIR ?

Ma marque Boheme Rock présente actuellement sa nouvelle collection intitulée «To Marry For». C’est en s’inspirant des ballets russes, et notamment du spectacle "Letter To A Man" mis en scène par Robert Wilson et interprété par le danseur Mikhail Baryshnikov, que j'ai imaginé cette collection.
C'est un voyage rempli de merveilles et de féerie dans l’univers de la danse, toute en légèreté, en délicatesse et en finesse. Et cette poésie s’accompagne d’une simplicité raffinée qui lui donne une note plus décalée et Rock N’Roll.
L'idée est de permettre à la mariée de s’approprier chaque pièce avec originalité et spontanéité, tout en composant une tenue intemporelle digne de ce jour si important.

Robe de mariée créée par David Purves

10. UNE ANECDOTE à PARTAGER AVEC NOS LECTEURS ?

Un jour, un fiancé est venu pour récupérer la robe de la future mariée à sa place. Mais au moment de rentrer chez lui, il l’a oubliée dans le métro. J'ai pu refaire la robe dans les temps pour le mariage, mais depuis, je conseille toujours de ne confier sa tenue à personne, pas même au futur marié !

Pour rencontrer David Purves en personne, rendez-vous à sa boutique de robes de mariée, 3 rue de Fleurus, à Paris. Vous pouvez aussi consulter le site de sa marque couture davidpurves.com et de sa deuxième marque Boheme Rock by David Purves sur www.bohemerock.com

Voir les collections de robes de mariée par David Purves

Partagez l'article