Chez Bogato : l'interview

Le 23 mars 2016
Gâteaux de mariage, par Bogato


Vous êtes à la recherche d'une bonne idée pour votre gâteau de mariage ou votre pièce-montée ? Vous trouverez sans doute l'inspiration du côté de "Chez Bogato" ! Nous avons interviewé sa fondatrice, Anaïs Olmer, et nous aimerions vous faire part de cette rencontre. Voici les 10 questions que nous lui avons posées. Vous pourrez également personnaliser la pièce-montée à votre guise grâce à son concept de gâteau sur-mesure.

1. QUEL EST VOTRE PARCOURS ? COMMENT EST NEE "CHEZ BOGATO" ?

Directrice artistique dans la publicité, j’ai décidé de m’orienter vers la pâtisserie avec mon projet déjà en tête. Mon CAP en poche j’ai tout de suite monté Chez Bogato.

2. QUELLE EST LA PARTICULARITE DE VOTRE MARQUE ?

Mon idée était de proposer des pâtisseries adressées aux enfants, alliant goût et émerveillement visuel. Mais très vite, je me suis rendue compte que les adultes eux aussi voulaient être émerveillés !

3. QUELS PRODUITS PROPOSEZ-VOUS ? VOUS REALISEZ DES GATEAUX SUR-MESURE ?

En boutique, nous ne proposons que des gâteaux individuels, originaux et savoureux comme notre Sweetburger qui prends la forme d’un burger sucré. Tous nos gâteaux à partager sont réalisés à la commande. Nous proposons une carte sur notre site internet. Mais une grande partie de nos gâteaux sont réalisés sur mesure, véritablement à la demande d’un client, et particulièrement les Weddings cakes que nous faisons rarement 2 fois identiques.

Pièce-montée Chez Bogato avec des figurines

4. QUELS SONT VOS GATEAUX BEST SELLER ? SUR-MESURE ?

Pour les petits gâteaux ce sera le Sweetburger et les tartelettes au carambar. Pour les grands gâteaux, le Chalala, un framboisier à la rose, sur plusieurs niveaux et habillé d’un grand nœud au sommet.

5. QUELLES SONT VOS INFLUENCES/INSPIRATIONS ?

A peu près tout ! Je suis inspirée par l’art, les objets, les histoires, la mode, et aussi par les histoires où les demandes de nos clients qui nous font relever sans cesse de nouveaux défis.

6. QUELLES SONT LES NOUVELLES TENDANCES DE LA PATISSERIE ?

La pâtisserie est entrain de passer une étape vers la pâtisserie festive. Longtemps très conventionnelle, l’originalité semble être de plus en plus acceptée, recherchée. On commence enfin à comprendre qu’un gâteau peut être beau et très décoré, tout en étant bon, ce qui n’était pas le cas en France auparavant. Et nous espérons avoir contribué à ce changement !

Chez Bogato, un gâteau de mariage barbie et des cup-cakes

7. QUELS SONT VOS PROJETS POUR 2016 ?

Nous avons désormais un grand laboratoire (c’est comme cela qu’on appelle la cuisine des pâtissiers) qui nous permets de relever encore de nouveaux défis. Nous souhaitons réaliser encore plus de Wedding Cake. Nous travaillons sans cesse à de nouveaux décors et de nouvelles recettes.

8. QUEL CONSEIL POURRIEZ-VOUS DONNER AUX MARIES OU AUX COUPLES QUI CHERCHENT UN GATEAU POUR LEUR MARIAGE ?

Je leur conseille de penser à leur gâteau comme étant le cœur de la fête. C’est vraiment un moment magique et le gâteau doit leur ressembler.

9. QUEL EST VOTRE GATEAU PREFERE ?

C’est une question difficile ! Parfois les gâteaux naissent d’une rencontre avec le client. Ce que j’aime par dessus tout c’est quand je tombe juste, lorsque je propose quelque chose que le client n’avait pas imaginé mais qui lui correspond parfaitement.

Une fois, une de mes clientes fêtait ses 40 ans et n’avait pas d’idée pour son gâteau. Le thème de sa fête était « les séries télé ». J’ai eu une sorte d’intuition et je lui ai proposé de faire le buste de Wonder Woman. C’était justement le déguisement qu’elle allait mettre ! Ce gâteau reste depuis l’un de mes préférés…

Chez Bogato et ses gâteaux sur le thème Wonder Woman, et sur le thème des fleurs

A gauche : gâteau "Wonder Woman". A droite : Parfum Flowerbomb : Vanille, rose et jasmin.

10. OU TROUVER "CHEZ BOGATO" ET PASSER COMMANDER ?

Notre boutique est située au 7 rue Liancourt, dans le 14ème à Paris. Nos clients viennent nous y rencontrer et nous les aidons à faire leur choix. Un premier contact par mail est également une bonne solution car cela nous permet de cibler les attentes et d’envoyer quelques photos de nos créations. Les demandes peuvent être adressées via notre site internet chezbogato.fr ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les mariages, après les premiers échanges, dans le cas d’une création sur mesure, nous réalisons un croquis et proposons un devis.

Chez Bogato et son gâteau sur le thème

Gâteau Retour vers le Futur.

Partagez l'article