Les Pièces jaunes

Le 14 février 2013

Logo Opération pièces jaunes

L'opération Pièces Jaunes, lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et présidée par Madame Bernadette Chirac, a permis de concrétiser plus de 7000 projets ces 23 dernières années dans toute la France. Grâce à votre générosité, pas moins de 620 établissements ont reçu le soutien nécessaire pour améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Au moyen de votre liste de mariage, vous pouvez vous aussi soutenir l'opération Pièces Jaunes et contribuer ainsi au bien-être des jeunes hospitalisés.

5 missions des Pièces Jaunes à soutenir sur votre liste

Rapprocher les familles

Par le biais de l'aménagement de chambres mère-enfant et de la construction de maisons des parents, l'opération Pièces Jaunes permet aux familles de rester à proximité de leur enfant hospitalisé. Cela facilite grandement les soins et contribue à apaiser et rassurer le jeune patient.

Développer le savoir et les loisirs

L'objectif de cette mission est de permettre aux jeunes patients de vivre autant que possible leur vie d'enfant ; vie qui s'accompagne d'apprentissages et de jeux. Ces loisirs jouent un rôle important dans le processus de guérison. Depuis la création de l'opération Pièces Jaunes, 172 projets d'équipement scolaire ont été soutenus, 330 aires de jeux et 576 salles de divertissement ont été également créées. Avec vous, on peut faire encore mieux !

Lutter contre la douleur

Soulager la souffrance des enfants hospitalisés est une priorité pour la Fondation. Dans cet objectif, plus de 1100 pompes d'analgésies contrôlées ont été financées par l'opération Pièces Jaunes. Pour continuer à équiper les services pédiatriques, on a encore besoin de vous !

Améliorer le confort et l'accueil

Rien de tel qu'un peu de couleur et de fantaisie pour apporter de la gaieté et redonner le moral aux familles touchées par la maladie. Pour faire de l'hôpital un endroit chaleureux, l'opération Pièces Jaunes a financé plus de 2300 projets.

Aider les adolescents en souffrance

La création de Maisons des adolescents permet aux jeunes de trouver un point d'accueil et d'écoute durant cette période éprouvante que peut être l'adolescence. On compte actuellement 56 structures de ce type dans 19 régions de France. C'est encore trop peu !

Si vous êtes sensibles à ces actions, n'hésitez pas à inclure l'opération Pièces Jaunes dans votre liste de mariage pour solliciter la participation de vos proches. Votre bonheur à vous pourra faire celui de beaucoup !

Boîtes Pièces Jaunes 2013

Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
13 rue Scipion
75005 Paris

www.fondationhopitaux.fr

Partagez l'article