Urne de mariage originale : découvrir l'urne virtuelle

Le 23 février 2009

Choisir entre la tirelire et l'urne virtuelle

Nombreux sont les couples qui se demandent comment mettre une urne le jour de leur mariage sans que cela ne paraisse déplacé. Les idées originales pour fabriquer une urne soi-même ne manquent pas. Toutefois le problème reste le même : une urne, c'est loin d'être élégant ! Comment ne pas donner l'air de réclamer de l'argent à ses invités ?

 

Pourquoi une urne pour mariage ?

Il existe différentes raisons qui poussent les futurs mariés à faire le choix de l'urne :

  • Le couple vit déjà ensemble depuis un moment, il a tout ce qu'il lui faut, le principe de la liste de mariage lui semble dépassé.
  • Le couple souhaite s'offrir un beau voyage de noces mais sans forcément passer par une agence de voyage imposée. Il préfère profiter de promotions sur des sites spécialisés dans les voyages pas chers.
  • Une liste de mariage, c'est souvent payant. Les achats ne sont possibles que dans les Grands magasins qui ne sont pas réputés pour être bon marché, ou bien dans une sélection de boutiques partenaires... Le constat est le même, on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut de son argent.

Urne virtuelle : l'alternative chic à la tirelire de mariage !

Vous pouvez combiner les avantages de l'urne et le respect de la tradition grâce à l'urne virtuelle d'Ameliste :

Urne virtuelle Ameliste

    • Vos invités peuvent vous faire des dons sur Internet AVANT et APRES le mariage, ce qui est impossible avec une urne classique, et pratique pour rembourser des frais que vous avez déjà engagés (lune de miel, réception...)
    • Vous bénéficiez d'une gestion sécurisée unique en France !
    • La totalité des dons sont reversés sur votre carte de paiement Mastercard/Ameliste et vous pouvez dépenser votre argent comme bon vous semble, sans restrictions d'achat ou de retrait !
    • Un service gratuit : Les frais d'utilisation de votre urne virtuelle vous sont offerts si vous optez pour une offre partenaire (Boursorama, Barclays)
    • Grâce au site Ameliste, vous pouvez créer gratuitement un blog de votre mariage et présenter à vos invités comment vous avez l'intention d'utiliser leurs dons. Par exemple vous pouvez découper votre voyage de noces en plusieurs étapes illustrées avec vos propres photos et solliciter leur participation.
    • Cette liste n'est qu'à titre indicatif, elle a pour seul objectif d'illustrer vos projets. Vos proches aiment savoir ce qu'ils vont vous offrir concrètement plutôt que de vous donner simplement de l'argent. Au final, c'est à vous de décider de ce que vous ferez vraiment du solde de votre liste.

Grâce à Ameliste, l'urne de mariage n'est plus un casse-tête et vous serez sûrs de ne froisser personne !

{ Créer son urne virtuelle en 2 clics ! }

 

Partagez l'article