Mission humanitaire et tourisme vert pour votre lune de miel

Le 10 octobre 2009

Deux hommes replantent un arbre

L'objectif de l'écovolontariat ou d'une mission est de profiter des milieux naturels tout en soutenant des actions de   recherche, de protection de l'environnement, de partage de compétences et de formation directement sur le terrain. Cela peut se traduire par l'aide des employés d'un parc national ou à la mise en place d'une bibliothèque ou d'un soutien scolaire dans un pays défavorisé.

Les projets proposés seront de véritables voyages humanitaires, responsables et solidaires où les volontaires participeront à des chantiers ou programmes encadrés par des professionnels, tout en profitant de la nature environnante (ex: paysage sauvage, observations d'animaux, ...)

Beaucoup d'associations, en manque de moyens, ne demandent pas mieux que de recevoir quelques effectifs supplémentaires, voire une aide financière.

Les missions à portée humanitaire ou en écovolontariat sont généralement elles-mêmes financées par les volontaires. C'est pourquoi la liste de mariage se présente tout naturellement comme un moyen efficace d'organiser une collecte qui permettra non seulement aux mariés de financer leur mission, mais aussi d'apporter un soutien conséquent aux populations, à la faune et à la flore locale.

Partagez l'article