Le crop top séduit les créateurs de robes de mariée !

Le 12 mai 2014
Robe de mariée avec Crop Top


Haut à la mode dans les années 90’, mis sur le devant de la scène par des stars comme Madonna ou des films comme Flashdance, le crop top redevient en vogue en 2014. Pourquoi ? Ces dernières années, la nostalgie et la mode vintage s’emparent des tendances !

Le crop top s’invite à votre mariage


Véritable inspiration pour les créateurs, ce petit haut court dévoilant le ventre, s’affiche sur tous les tapis rouge, de la chanteuse Rihanna à la bimbo Kim Kardashian en passant par les fashionistas les plus renommées.

Et sur le catwalk, le crop top demeure la pièce phare des collections à l’image du défilé Dior ou Laroche. Mais s’adaptant à tous les styles et à toutes les envies, ce petit haut compte bien chambouler l’univers du mariage !

Robe de mariée : le Crop Top pour un effet vintage

Les robes d’inspiration vintage sont plus tendances que jamais ! Après Franck Sarabia s’inspirant de l’esprit bohème, Christophe Josse remettant au goût du jour le plissé des robes des princesses antiques, Elie Saab ou Zuhair Murad relançant la mode de la dentelle, de nombreux créateurs succombent à la tendance du crop top.

Dans le Vogue Australia de février 2012, Emilio Pucci introduit le cropped top dans une robe de mariée glam’n’rock à la broderie légère.

La tendance crop top

L’icône fashion Sarah Jessica Parker avec une robe Wes Gordon posant dans le Harper Bazaar ou Liana Kesenci affichant un crop top simple mais moderne crée par Ozlem Kaya ont été les instigatrices de cette tendance et l’ont popularisé dans l’univers de la mariée dès 2013.

Robe de mariée moulante crop top

Les robes Crop Top proposée par les marques plus prestigieuses

Depuis, surfant sur cette mode, de nombreuses maisons de couture introduisent cette pièce dans leurs collections wedding. Et ce petit haut s’adapte aisément à toutes les envies de robes de mariées ! Pronuptia dévoile dans sa collection 2014 le modèle Condello dans un esprit rétro-bohème avec un bandeau en dentelle et une jupe sirène en tulle.

Haylay Paige revisite le thème de la princesse des temps moderne avec un jupon volant et un crop top orné de cristal. La maison de couture Hougton Bridal dévoile dans sa collection automne 2014 un modèle épuré en dentelle pour arborer le crop top le jour de son mariage tout en gardant un look de petite fille modèle.

Robe avec jupe et bandeau

Robe de princesse en deux pièces

Plusieurs modèles de robe de mariage crop top


Enfin, il se murmure dans le milieu de la mode que la bimbo Kim Kardashian aurait été séduite par la robe crop top inspiration tailleur collection automne 2014 d’Elizabeth Stuart pour son prochain mariage avec Kanye West… Adopté par les créateurs et les people, le crop top demeure la nouvelle tendance des collections mariage 2014/2015.

Mariée tatouée portant un crop top

Le Crop Top à la Bridal Week de New York

Avril 2014, les plus grands couturiers dévoilent leurs collections printemps-été 2015 à la Bridal Week de New York. Et le crop top s’invite dans de nombreux défilés !

Pour sa collection mariage printemps-été 2015, la maison Theia s’est inspirée de ses ancêtres irlandais pour créer une robe poétique au crop top brodé de fil d’argent savamment allié à une jupe ample et chic.

Robe de mariage crop top


Avec la volonté de mettre en valeur la femme moderne, Vera Wang a également dévoilé son modèle alliant avec grâce bandeau en satin à un jupon d’inspiration punk en tulle. « J’ai voulu créer une robe mêlant rêve et mode avant-gardiste parce qu’aujourd’hui, les femmes sont modernes ! » à confié la créatrice sur sa nouvelle collection.

Robe crop top et jupe de tulle


Lors de la New York Bridal Week, Oscar de la Renta a dévoilé un modèle de robe de mariée d’inspiration hawaïenne avec un crop top en dentelle. Si le créateur a mis en valeur cette pièce dans sa collection prêt-à-porter printemps-été 2014, il fait souffler un vent d’exotisme et de modernité sur le monde conventionnel du mariage.

Une robe de mariée pour la plage

Pour allier avec grâce chic, glamour et esprit vintage, difficile de ne pas succomber à la tendance crop top pour le plus beau jour de sa vie !


Partagez l'article