Et la mariée était... en pantalon !

Le 8 septembre 2014

Suzanne Ermann 2014

Les stars succombent au pantalon blanc

Si les people déambulent sur le tapis rouges en robes de soirées glamour, nombreuses sont celles qui adoptent le pantalon devenu un véritable allié pour éviter le fashion faux pas et être élégante en toute circonstance.
En mai 2014, la jeune actrice française Chloé Moretz, 17 ans, avait opté pour le pantalon blanc taille haute Chanel de la collection couture Printemps-été 2014 pour la montée des marche de Cannes. Un modèle idéal à associé à un crop top en satin tout comme le modèle Stella McCartney porté par Cara Delevingne pour le Gala du MET 2014.

Des pantalons blancs portés avec classe par trois célébrités

Mais pour un mariage placé sous le signe de l'élégance, quoi de plus naturel que de s'inspirer d'une princesse ? Le tailleur blanc, Laetizia Ortiz (photo 3 ci-dessus) en a fait une pièce de dressing indispensable, faisant souffler un vent de modernité et de féminité sur la couronne d'Espagne.

Dans un style rock'n'glam, Miley Cyrus dégaine le tailleur blanc décolleté lors des American Music Awards pour affirmer sa personnalité mutine et mettre KO les photographes ! Enfin pour les anticonformismes souhaitant imposer leur style ou les fashionistas souhaitant suivre les tendances, difficile de ne pas s'inspirer de la version dentelle du tailleur du top model Coco Rocha pour un mariage placé sous le signe de la mode !

Inspiration Rock'n'Glam : tailleurs blancs de Miley Cyrus et Coco RochaClassique, glamour, rock'n'glam, androgyne... Le pantalon est un véritable allié pour dévoiler son style et mettre en valeur sa personnalité. Et les stars l'ont compris !

Les pantalons s'invitent dans les collections mariage...

Suivant les tendances des tapis rouges, les créateurs sont de plus en plus nombreux à proposer des pantalons dans leurs collections mariage.

Dans sa collection 2014, Suzanne Ermann présente des ensembles pantalons originaux et résolument modernes : ses modèles Paprika et Samuel affichent des pantalons aux coupes corsaires sous une robe ou tunique élégante et travaillée, le tout élançant la jambe et la silhouette de la mariée...

Trois ensembles pantalons, collections S. Ermann et C. Alhinc 2014

Catherine Alhinc dévoile une mariée rock avec un ensemble composé de trois pièces : une combinaison bustier en guipure et mousseline de soie à laquelle vienne se superposer un pantalon en crêpe de soie aérien et un spencer.

Avant-gardiste et à l'écoute des attentes des femmes modernes, Rosa Clara surprenait une nouvelle fois avec sa collection 2014 et particulièrement son modèle Cobalto, alliant avec grâce bustier évasé et pantalon slim pour un rendu tout en finesse. Quant au modèle Cloé, le pantalon slim est habilement associé à une sur-jupe largement fendue pour un résultat mixte surprenant !

Deux tenues de mariée avec pantalons, par Rosa Clara collection 2014

Enfin, Pronuptia revisite l'ensemble bustier et pantalon avec son modèle Melle Junon, rappelant fortement la mode des années 60 avec un pantalon fluide en mousseline et un bustier drapé en taffetas. Une étole viendra subtilement habiller le décolleté de la future mariée...

Deux ensembles pantalons pour mariée, Pronuptia collection 2014

Enfin, cette tendance de l'ensemble pantalon de mariée devrait se poursuivre en 2015... selon l'aperçu de ce modèle signé Francisco Reli : élégance, modernité et douceur sont réunies sur cette tenue où quelques ornements fleuris sont délicatement brodés sur le pantalon, associé à un crop top léger et charmant grâce à son col bénitier.

Un ensemble pantalon de mariée, par Francisco Reli, collection 2015

S'il ne bousculera jamais les codes en éclipsant la robe de mariée, le pantalon demeure cependant une excellente alternative glamour et confortable ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

Partagez l'article