Mariage en jeans, pour ou contre ?

Le 18 mai 2015
La mariée et son cortège portent une veste en jean

Pour certains, porter une tenue de tous les jours pour leur mariage est tout simplement impensable. La tendance des mariages décontractés en jeans prend justement le contre-pied de cette philosophie pour donner une allure non conventionnelle à la plus sophistiquée des tenues.

Ces mariés qui osent assument jusqu’au bout leur personnalité. En ajoutant une touche de jeans à leur tenue, ils annoncent la couleur : Un mariage sans fioritures et décalé à souhait. L’idée ? Venez comme vous êtes et la fête n’en sera que plus belle. Mais, cette tendance du "mariage en jeans" peut-elle s’inviter à tous les mariages ? Faut-il oser la différence, respecter la tradition, ou les deux ?

Le jeans pour un mariage décontracté

Assorties à un look folk esprit champêtre, les touches de jeans peuvent apporter une note décalée à une tenue, sans mettre en danger l’allure chic de l’ensemble. Sous un costume noble, de plus en plus de mariés choisissent donc de laisser entrevoir une chemise en jeans à la texture et aux tons sobres et raffinés. Les préjugés n’ont qu’à bien se tenir !

Une touche de jeans dans la tenue de mariage

Le jeans n’est pas systématiquement épais, grossier et délavé. Les mariés à la recherche d’un clin d’œil jeans élégant optent d’ailleurs pour du jeans souple, léger, aérien, et osent même les chemises en jeans imprimé ou coloré.

deux mariées avec une veste en jean pour un look hippie chic

Mariage en jeans. Photo à droite : par onelove photography

deux couples se marient et osent porter un pantalon jeans ainsi qu'une chemise en jean

Mariage en jeans. Photo à gauche : vue sur ruffledblog.com. A droite : vue sur tumblr.

la chemise en jean devient très tendance pour le mariage

Mariage en jeans. Photo à gauche : par Rachel Whyte. A droite : par Redfield Photography.

Mariage casual : quand le jeans se prend pour une matière noble

Sans trop choquer l’assemblée, témoins et enfants d’honneur peuvent opter pour une pièce en jeans qui apporte une touche originale à leur tenue. Chemises cintrées portées sur une robe élégante pour les femmes, jeans brut ceinturé assorti à une chemise habillée pour les hommes... Mariage en jeans réussi !

Mariage en jeans pour un style urban chic

Pour respecter l’esprit dandy urban chic, les mariés qui osent associer un jeans brut à un veston/cravate ne perdent pas de leur élégance. Pourtant, les vestes en jeans portées façon country par les mariées sur leurs robes en dentelle sont plus surprenantes. Difficile pour la silhouette de ne pas perdre en subtilité. Heureusement, cette note casual est justement recherchée par ces mariées qui osent même accentuer leur allure avec des bottines folks ou des santiags.

tenue de mariage en jean pour le cortège

Mariage en jeans. Photos de haut en bas et de gauche à droite : etsy.com / indulgy.com / Connection Photography / J Elizabeth Photography.

une mariée et ses demoiselles d'honneur protant chacune une veste en jean

le jeans est à l'honneur pour cette réception de mariage

Mariage en jeans. Par connection photography

Robe de mariée avec veste en jeans

Féminines et cintrées, certaines vestes en jeans clair s’assortissent à merveille avec une robe écru, pour une silhouette hippie très en vogue. Attention cependant à ne pas tomber dans le total look jeans qui ferait instantanément perdre tout romantisme à ce jour tant attendu.

la bonne association robe de mariée et veste en jean

Mariage en jeans. Photo à gauche : vue sur etsy.com. A droite : par Misty Sims Photography.

Faire-part de mariage sur le thème jeans

Et pour aller plus loin dans le thème mariage en jeans, vous aurez peut-être envie d'utiliser un motif "jeans" sur vos faire-part !

faire-part de mariage avec motif jean

 

Partagez l'article