Robes de mariée Haute Couture Printemps-Été 2016

Le 1 février 2016

 

La Paris Fashion Week Printemps-Été 2016 vient de s'achever et comme chaque année, nous n'avons pas pu résister au plaisir de vous faire une petite sélection des robes de mariée phares des défilés. Véritable star du show, la robe nuptiale c'est un peu le bouquet final d'une collection, l'aboutissement du génie de chaque créateur... Du plus épuré au plus sophistiqué, chaque modèle est une source d'inspiration précieuse, symbole d'une mode en constant renouvellement. Sans plus attendre, découvrez les tendances de ce cru 2016 !

Nos coups de cœur de la Paris Fashion Week 2016

Robe de mariée Alexis Mabille Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée trench à plumes

Le créateur a imaginé une robe trench au look très parisien avec une échancrure bordée de plumes d'autruche. Un mélange de Zizi Jeanmaire et d'Inès de la Fressange à la fois surprenant et séduisant, hommage à l'élégance de la femme française, qui maîtrise comme personne le style masculin féminin.

Robe de mariée Chanel Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariage fourreau et blouson brodés de fleurs

Fidèle au style de la célèbre Maison de Couture, Karl Lagerfeld a imaginé une robe fourreau mi-longue agrémentée d'une traîne panneau et d'un blouson assorti. Le tout est bien entendu piqué de fleurs et de sequins, comme une ode au printemps et à la renaissance. En revanche, cette robe cocon pourrait tout aussi bien convenir à un mariage en hiver tant elle semble douillette et enveloppante.

Robe de mariée Dior Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée épurée col asymétrique

Le défilé Dior Haute Couture s'est terminé par une robe de mariée aux lignes on ne peut plus épurées avec un col légèrement asymétrique. Le génial Raf Simons ne fait malheureusement plus partie de la Maison, et le manque d'inspiration se ressent fortement dans ce modèle qui nous laisse dubitatifs.

Robe de mariée Elie Saab Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée inspiration indienne 

Le créateur libanais nous fait voyager dans les confins de l'Inde avec cette robe de mariée à l'étoffe légère et précieuse, toute incrustée de cristaux. Une robe bijou tout droit sortie d'un palais somptueux et portée par la plus belles des maharanis, Anna Cleveland en personne.

Robe de mariée Georges Hobeika Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée jupe volumineuse à basques

Cette robe de princesse bucolique aux lignes impeccables se démarque par la modernité de la coupe et des matières. La robe est conçue comme un fourreau qui souligne délicatement la silhouette tout en offrant le volume de larges basques de part et d'autre de la jupe. Efficace !

Robe de mariée Giambattista Valli Haute Couture Printemps-Été 2016

Ensemble pull et jupe à volants de tulle plissé

On aime vraiment le modèle de cette création qui associe un pull manches trois-quart à grosses mailles avec une ample jupe de tulle plissé qui n'est pas sans nous rappeler la collection Dior de l'année passée imaginée par le grand Raf Simons (oui, on ne s'en remet décidément pas...). Splendide, on achète !

Robe de mariée Ralph and Russo Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de princesse avec manches à traine

Une somptueuse robe de princesse divinement portée et toute brodée de fleurs et de strass... Que dire sinon qu'on est particulièrement séduit par le concept d'emmanchure avec traîne incorporée. Royal !

Robe de mariée Valentino Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée vestale inspiration antique

Le défilé Valentino de cette Fashion Week était résolument romantique, avec des mannequins sylphides aux pieds nus. Agrémenté d'un sautoir doré englobant poitrine et épaules, le tout n'a rien de bien original, mais le charme de l'antique opère toujours.

Robe de mariée Versace Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de mariée sexy à décolleté plongeant

Avec Versace, on s'attend toujours à des coupes sexy, et le défilé de cette année ne nous a pas donné tort avec cette robe de mariée plutôt osée au décolleté largement échancré. Le maquillage smoky très marqué donne beaucoup de caractère à ce look de mariée résolument très rock.

Robe de mariée Zuhair Murad Haute Couture Printemps-Été 2016

Robe de princesse à crinoline

Pour clôturer ce défilé en beauté, on peut faire confiance à Zuhair Murad, le roi de la robe de mariée spectaculaire qui fait briller les yeux. De la crinoline en veux-tu en voilà, de la broderie, des paillettes, tout y est ! En transparence, on discerne la structure en forme de cage spécifique de cette collection 2016. Il ne reste que plus qu'à prononcer un ultime waoouooh d'admiration...

Partagez l'article