Les robes de mariage d'Elizabeth Taylor

Le 10 mars 2014

Quelques-unes des huit robes de mariage d'Elizabeth TaylorVéritable légende du cinéma, Elizabeth Taylor a marqué le 7e art pour ses rôles d'héroïne passionnée mais également défrayé la chronique avec ses multiples mariages. Son amour des hommes lui a valu huit unions et des robes de mariée qui ont inspiré les plus grands créateurs. Traditionnelle, hippie chic ou babydoll, cette icône du XXème siècle s'est approprié la mode pour des modèles dans l'air du temps. Lumière sur les somptueuses robes de mariées de cette éternelle amoureuse.

 

 

 

Des robes de mariée à la pointe de l'élégance

C'est à l'aube de ses 18 ans, en 1950, qu'Elizabeth Taylor s'apprête à dire oui pour la première fois à Conrad Hilton, héritier de la chaine d'hôtellerie. Si la jeune actrice a opté pour une robe simple en satin brodée de perles et de dentelles, conçue par Helen Rose, ce modèle est devenu mythique, les associations perles et dentelle se retrouvant dans les modèles des grands couturiers comme Oscar de la Renta. En juin 2013, cette robe a été mise aux enchères et vendue à 143 569 euros.

 Robes d'Elizabeth Taylor à ses mariages de 1950 et 1952

Le conte de fée est de courte durée : Liz épouse en 1952 l'acteur Michael Wilding. Jouant une nouvelle fois la carte de la sobriété, la plantureuse actrice s'affiche avec un tailleur, veste cintrée et jupe, toujours dans l'air du temps en 2014.

En 1957, Elizabeth Taylor vit son troisième mariage dans une somptueuse robe à capuche en organza, une matière indémodable, sans cesse remise au goût du jour par des créateurs comme Vera Wang ou Lanvin.

Robe de mariée d'Elizabeth Taylor, troisième mariage en 1957

Des modèles dans l'air du temps

Rompant la tradition des mariages en blanc, Elizabeth Taylor fut une ambassadrice des robes de mariées colorées. En 1959, l'actrice épouse Eddie Fisher en robe de soie verte à manches longues et pourvue d'une capuche. 

Robe de mariée numéro 4. Mariage d'Elizabeth Taylor en 1959

En 1964, pour sa première union avec Richard Burton, Liz porte une robe en mousseline jaune, imaginée par Irène Sharaff, pour un look babydoll ancré dans la mode des sixties.

Photos de la robe de mariée jaune d'Elizabeth Taylor. Mariage en 1964 avec R. Burton

« All you need is love » chantaient les Beatles ! En 1975, Un mouvement hippie chic a inspiré Elizabeth Taylor pour sa robe de mariée Gina Fratini tie and dye violette et verte émeraude lors de son second mariage avec Richard Burton.

Sixième robe de mariée d'Elizabeth Taylor, mariage en 1975 avec R. Burton
En 1976, pour son mariage avec le sénateur John Warner, l'actrice choisi une robe en cachemire accompagnée d'un manteau de tweed et fourrure. Le tweed, matière phare des années 70 repris par Karl Lagerfeld pour sa robe de mariée hiver 2014.

Robe de mariée d'Elizabeth Taylor, à son septième mariage, 1976Pour son ultime union en 1991 avec Larry Fortansky, Elizabeth Taylor arbore une robe traditionnelle en dentelle au large jupon. Véritablement intemporelle, cette robe romantique inspire encore aujourd'hui de nombreux couturiers comme Zuhair Murad ou Oscar de la Renta qui placent la dentelle au centre de leurs créations.

Huitième et dernière robe de mariée d'Elizabeth Taylor. Mariage en 1991

Véritable icône de la mode, Elizabeth Taylor a su s'approprier les tendances au fil de ses mariages pour des robes intemporelles, inspirant créateurs et futures mariées...

 

 

Partagez l'article