10 lieux insolites pour faire ses photos de mariage à Paris

Le 13 octobre 2014

Hors de question pour vous de poser de manière figée comme vos aïeuls, Madame assise, la main de Monsieur posée sur son épaule. Vous recherchez une photo de mariage comme aucune autre, dans un environnement insolite. Paris offre, en plus de ses nombreux parcs, son lot de lieux magiques, mais comment choisir ? Tout dépend d’abord de votre tempérament ou de vos personnalités. Comiques ou romantiques, pondérés ou casse-cous, vous serez les acteurs du décor que vous choisirez. La photo pourra être prise le jour du mariage ou reportée à un jour spécifique, afin de réaliser une séance de laquelle jaillira la perle rare. Madame aura le plaisir de porter sa robe à nouveau et pourra se concentrer sur l’objectif, sans être submergée par l’émotion… Et Monsieur aussi. Je vous propose le top 10 des lieux insolites pour une photo de mariage, classés en fonction de votre personnalité.

Pour les romantiques

Devant Le mur des « je t’aime » à Montmartre, situé dans le square Jehan Rictus, au niveau de la place des Abbesses. Les mots « je t’aime » sont écrits en 250 langues différentes.

Square Jehan Rictus, par Carlos Schwartz

Pour les pondérés

Vous pouvez louer une barque pour une promenade sur le lac du Bois de Boulogne. N’oubliez pas l’ombrelle coquette pour Madame et les muscles saillants pour Monsieur.

Le lac du bois de Boulogne à Paris

Pour les amoureux de la nature

La petite ceinture du 15e arrondissement vous dépayse complètement par ses prairies et ses clairières. Au Nord, les écluses et les ponts tournants du Canal St martin offrent le cadre bucolique suprême.

Le canal saint martin à Paris

Pour les frileux

Vous pouvez vous abriter dans un des Passages couverts de la capitale, comme le Passage Jouffroy, entièrement constitué de fer et de verre, ou vous réfugier dans les serres tropicales du Jardin des plantes : la serre des forêts tropicales humides, la serre de Nouvelle-Calédonie ou la serre des déserts et des milieux arides. Tenue légère de rigueur.

Le passage Jouffroy à ParisLe passage jouffroy à Paris

Pour les comiques

Il est toujours amusant de prendre la pose à côté d’une statue surprenante. Vous avez le choix entre Le Passe-Muraille de Montmartre, sculpté par Jean Marais, ou la boudeuse de bronze de la rue Bonaparte dans le 6e arrondissement. Les masques de Gregos à Montmartre éveilleront aussi votre imagination. Il est nécessaire de faire des repérages car les masques sont différents par leur décoration, leurs couleurs et leur expression : certains tirent la langue, d’autres montrent un pouce positif. Il faudra donc ajuster votre pose. Ne tardez pas trop, placés à mi-hauteur, certains ont déjà disparu.

Le passe-muraille à MontmartreSculture en bronze d'Andras Lapis

Partagez l'article