Bonnes Adresses

IDALINE CIPRIANO COUTURE

Section: Les invités
Région: Midi-Pyrénées
Ville: Gaillac
Voie: 2, rue Philippe Noiret
Code postal: 81600
Pays: France
Téléphone: +33(0)5 81 40 07 34
Pour des artistes tels que des danseurs, comédiens ou chanteurs, elle crée aussi des modèles totalement uniques. Un travail « Haute Couture », à l’ancienne, passant par des croquis et plusieurs essayages mais aussi des conseils par rapport à la morphologie, la personnalité et les couleurs de ses clientes.



Le 14 février 2011, sa première ligne de Prêt-à-porter en série limitée a été lancée en Midi-Pyrénées ; la vente en ligne de la prochaine collection sera disponible au printemps 2012.



Idaline Cipriano, styliste-modéliste, 40 ans, a été formée à la couture, au patronage, au stylisme et au modéliste à Paris durant 7 ans puis a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que patronière puis modéliste chez les plus grands créateurs et haut couturiers parisiens.Parmi eux figurent Thierry Mugler, Léonard Fashion, Chloé (by Stella Mc Cartney), Nina Ricci, Franck Sorbier, Grès, Paule Ka, Angelo Tarlazzi, Pia Myrvold ou encore José Lévy à Paris. Idaline Cipriano a maintenant 20 ans d’expérience professionnelle.



Depuis l’installation de son atelier à Gaillac (81), à 30 min. de Toulouse, puis d’un salon d’essayage en plein cœur de Toulouse, elle a acquis une notoriété sans cesse grandissante. De nombreux articles de presse et un reportage sur France 3 lui ont été consacrés à l’occasion de sa participation à de nombreuses manifestations telles que le Salon des Artisans d’Art, La Foire Internationale de Toulouse, Les Salons du Mariage et de la Réception d’Albi et de Toulouse ou encore La Nuit de la Mode et de la Création oganisé par Passage à l’Art au très prestigieux auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse. En 2009, en tant que partenaire officielle, elle a habillé les Miss Internet des Régions Sud de la France.



En 2009 également, elle obtient le Prix SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art) du Tarn pour sa robe d’exception « Euritmia Obscura » ayant nécessité plus de 200 heures de travail. Le 23 juin 2010, elle habille par une création exclusive la chanteuse Nadia Sohaei pour sa nomination aux Los Angeles Music Awards, aux Etats-Unis.