Une pochette pour être élégant !

Le 15 décembre 2010

Les nouveaux dandys ont réussi à donner une image moderne de la pochette et aussi faire tomber les règles vestimentaires un peu trop rigides qui lui étaient associées. Si vous vous mariez bientôt et avez déjà choisi votre costume, le détail de la pochette ne vous a certainement pas échappé. Ce carré de tissu soigneusement plié saura indéniablement vous apporter la touche d'élégance voulue. Mais comment bien la porter et l'assortir à votre costume?

Gauche : Zac Efron par Peggy Sirota (GQ Magazine Mai 2009). Droite : Brad Pitt au 60e festival de Cannes.

Comment choisir sa pochette?

Bien sûr, dans la plupart des cas on vous dira que la pochette doit être assortie à votre cravate ou encore à votre noeud papillon. Mais il y a davantage de critères à prendre en considération. Si la tendance du moment est de porter la pochette avec le col ouvert sans cravate, nous espérons néanmoins que vous ferez l'effort d'arborer une cravate ou un noeud papillon le jour de votre mariage :-). En effet, votre choix devrait dépendre de la couleur de votre chemise et de votre veste, voire du tissu de votre costume.

Pour éviter une tenue uniforme, optez plutôt pour une pochette sombre ou colorée avec un costume clair, et une pochette claire si votre costume est sombre. Si votre veste est épaisse (Velour, tweed...), choissisez de préférence une pochette légère (en soie par exemple).

Comment plier sa pochette?

Pochette : pliage fleur (par Chloé Terny)Il existe une multitude de pliages possibles. Vous pouvez même en fonction de votre inspiration inventer votre propre pliage, à condition bien sûr que le résultat ne ressemble pas à un mouchoir mis en boule. Pour une idée originale, voici celle de Chloé Terny, qui a pensé au pliage en forme de fleur.

Si vous préférez un pliage un peu plus classique, voire plus simple à reproduire pour certains, voici quelques exemples.

Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage Pochette : pliage

Source pour les images de pliage : www.samhober.com

« Pochette Square », spécialiste de la pochette

Pochette Square, jeune équipe lilloise passionnée de mode, nous propose enfin une boutique en ligne spécialisée dans la pochette de costume. Leurs services, autant que leur collection de pochettes, sont uniques ! En effet, ils collaborent avec de petits artisans renommés et conçoivent plusieurs gammes adaptées à votre code vestimentaire. Optez ainsi pour un look « Chic », « Trendy » ou « Mad Men » ! De plus, recevez de précieux conseils sur la façon de plier votre pochette, de la porter et de l'entretenir.

 

Partagez l'article