Boutons de manchettes sur-mesure

Le 18 avril 2011

Si vous voulez personnaliser votre tenue et que vous êtes à court d'idées, voici quelques modèles originaux de boutons de manchettes sélectionnés par la rédaction. Êtes-vous fans de la saga Star Wars ou Indiana Jones ? Êtes-vous un grand joueur ? Un geek ? Le roi du Scrabble ? Ou bien, repensez-vous encore avec nostalgie aux "Legos" qui ont marqué votre enfance ? Découvrez comment rehausser votre tenue avec un trait d'humour à la fois discret et personnalisé.

 

Quelques boutons de manchettes originaux

Votre tenue doit tout d'abord être de bon goût. Si vous portez une veste à queue de pie, il faudra sûrement éviter les boutons de manchettes trop enfantins qui, même si on les voit à peine, ne correspondraient pas à votre tenue très solennelle. Gardez-les plutôt pour aller au bureau ou d'autres occasions s'y prêtant davantage.

Quelques boutons de manchettes de la saga Star Wars, sur etsy.com

Même si vous souhaitez être différents et originaux, il n'est pas question de vous ridiculiser avec une tenue extravagante ou complètement démodée. L'avantage des boutons de manchettes est qu'ils restent des accessoires assez discrets. A vous de réfléchir si vous avez envie de passer un message à l'aide de ceux-ci. Vous pouvez en effet y mettre le mot ou l'image de votre choix.

Les boutons de manchettes en pièces de Scrabble, contenant un message, avec des mariés, sur etsy.com

Si en tant que marié, vous préférez ne pas en porter, vous pouvez peut-être en offrir à un invité, votre témoin ou un membre de votre famille. C'est une marque d'attention et un clin d'oeil dont ils se rappelleront certainement. Pour les mélomanes, il est également possible d'imprimer sur ces fameux boutons la pochette de votre album préféré. Lors de votre commande, il vous suffit d'indiquer le nom de l'artiste, celui de l'album, et le tour est joué !

Boutons en forme de guitare électrique

Les possibilités semblent illimitées. Il ne vous reste plus qu'à imaginer la fantaisie qui correspondra le mieux à votre image ou à celle de vos invités. Vous trouverez bien d'autres modèles sur le site etsy.com (notez que le site n'est pas entièrement en français. Il faudra donc rechercher vos 'boutons de manchettes' en tapant le mot clé en anglais : 'cufflinks'). Vous trouverez également de nombreux boutons de manchettes originaux et fabriqués par de petits créateurs sur le site alittlemarket.com (en français cette fois ;)).

 

Partagez l'article