Pochette de costume, pliage DIY

Le 3 janvier 2012

La pochette de costume est devenue l'accessoire tendance indispensable à tout dandy qui se respecte. Nous avons donc décidé de rencontrer Gailord JANSON, fondateur de « Pochette Square ». Celui-ci nous a suggéré plusieurs modèles à assortir avec nos costumes de mariage. Nous partageons maintenant avec vous quelques photos issues de cette rencontre ainsi que les suggestions pour leur pliage. Chaque costume nous a été prêté par la boutique Louis Purple de Lille. Nous avons d'ailleurs filmé son gérant, Laurent HERBAUX, vous dévoilant les secrets d'un pli original et élégant.

 

Quel est votre style de pochette ?

 

deux pochettes de costume, pli en pointe

pochette de costume, pli accordéon

 

pochette de costume, pli plat

pochette de costume "secret in the pocket"

Vous pouvez superposer deux pochettes en tissu très fin comme sur la première photo. Cela donne du relief à votre costume. Mariez de préférence une couleur claire avec une couleur plus vive, suivant un pli en pointe. Pour un look moins formel, tentez le pli « accordéon » comme sur la photo suivante. Nous vous expliquons plus bas comment effectuer ce pliage spécial mais qui reste néanmoins très facile à reproduire. Pour une tenue plus classique, le pli plat est incontournable, très simple mais toujours aussi classe ! Enfin, avec la dernière photo, dévoilez le détail amusant qui se trouve caché à l'intérieur de votre pochette, effet de surprise et photos décalées garanties ! Vous pouvez bien sûr retrouver ces pochettes sur le site de Pochette Square.

DIY, pliage élégant et facile à reproduire

Voici en vidéo une façon moins conventionnelle mais tout aussi simple de plier sa pochette de costume. Laissez parler votre créativité en pliant votre pochette de costume !

 

 

Partagez l'article