La pince à cravate, un accessoire indispensable

Le 28 avril 2014

Costume de marié et sa pince à cravateOn la croyait désuète et oubliée mais, grâce à l'influence de séries télévisées comme « Mad Men » ou encore « White Collar » et à la redécouverte du look rétro, la pince à cravate connaît un regain de popularité et fait son grand retour parmi les accessoires tendance de la saison ! Evidemment, les futurs mariés se sont rapidement approprié l'accessoire.

Qu'est-ce qu'une pince à cravate?

Une pince à cravate est un accessoire qui se présente sous la forme d’un petit clip, qui fixe votre cravate à l’avant de votre chemise et l’empêche, par exemple, de s’envoler lorsqu’il y a du vent, de pendre négligemment lorsque vous vous penchez ou encore de tremper dans votre assiette lorsque vous mangez ;-) En bref, elle vous permet de garder votre cravate en place avec style.

Pratique… et raffiné !

Véritable accessoire de mode, la pince à cravate se décline en de très nombreux modèles et vous n'aurez que l'embarras du choix face aux différentes formes, longueurs ou matières.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns de nos modèles favoris. Nous, à la rédaction, on craque pour les modèles personnalisés aux initiales des mariés ou avec la date du grand jour, et vous?

Pinces à cravates avec la date du mariage ou les initiales des mariés

Suivez votre thème jusqu'au bout... de votre cravate!

L'élégance est certes dans la subtilité, mais pour coller à votre thème de mariage, osez opter pour un modèle original en accord avec votre fil conducteur.

Pinces à cravate originalesPince à cravate originale et son gros plan

Comment la porter?

Voici quelques astuces pour porter correctement votre pince à cravate :

  • Votre pince à cravate ne doit jamais être plus large que la cravate en elle-même.
  • Elle doit être placée bien droite: une pince de travers serait une faute de style.
  • En ce qui concerne sa position, placez-la plus haut si vous portez une veste, plus bas si vous n'en portez pas : si vous optez pour un accessoire, autant qu'on le voie, non?
  • Si possible (exception faite de votre alliance), ne mélangez pas les métaux: si vous portez une montre en argent par exemple, choisissez une pince en argent et non en or.
  • Pour la cohérence de votre look, assortissez-la à vos boutons de manchette si vous en portez.

Un cadeau idéal

La pince à cravate (personnalisée ou non) peut s'avérer un joli cadeau pour vos témoins ou les pères respectifs des futurs époux.

Pinces à cravate en cadeau pour ses convives

Où en trouver?

Vous êtes séduits par ce petit accessoire? Vous en trouverez des centaines de modèles Etsy ou encore chez The Tie Bar.

 

Partagez l'article