Le Lapel Flower, la touche raffinée du costume du marié

Le 8 avril 2015
Lapel flower et noeud papillon en bois

Petites fleurs à piquer sur le revers de la veste de smoking, les Lapel Flowers apportent style et panache à un costume, tout en venant peaufiner le style d’une tenue. Boudé pendant de nombreuses années par la gente masculine, cet accessoire de mode revient sur le devant de la scène grâce à de nombreux créateurs et joue aujourd’hui la carte de l’originalité et de l’élégance pour s’afficher sur les costumes du futur marié et de ses témoins. Mais quelles sont les origines de cet accessoire ? Comment mettre en valeur son costume en piquant un Lapel Flower sur le revers de sa veste ? Lumière sur cette cocarde offrant un bouquet de raffinement et de style !

De la tradition vestimentaire à l'accessoire de mode

Tirant ses origines de la fleur traditionnelle portée par ces messieurs à la boutonnière lors d’événements importants comme le mariage, le Lapel Flower a depuis inspiré les créateurs pour devenir un accessoire de mode tendance, à décliner au gré de ses envies. À arborer en toute élégance, cette fleur de tissu marie romantisme et esthétique tout en apportant une touche colorée à des tenues de cérémonie parfois sobres et conventionnelles. En soie, en satin, en coton, en laine, et même en bois, le Lapel Flower est une excellente alternative à la boutonnière classique un brin démodée.

Jeux de boutonnières en bois

Mariage de Daniel et Kelsey. Photo : Lexi Arielle

Ci-dessus : Noeuds papillons et Lapel Flowers en bois par Two Guys' Bow Ties
Photo de couple : Lexi Arielle

Une tendance s’invitant aux mariages

Mais attention toutefois à respecter certaines règles de bon goût avant d’accrocher un Lapel Flower sur sa veste ! Ainsi, la place de cette fleur nuancée demeure sur le revers gauche et doit être assortie soit à la cravate, au nœud papillon ou à la chemise. Cependant ces pétales de tissu sont également une excellente alternative pour les messieurs souhaitant éviter le port de la cravate ! Pour un look plus décontracté, le Lapel Flower peut s’afficher seul, supplantant aisément les autres accessoires sans pour autant tomber dans un look négligé.
Après la cérémonie, le marié et ses témoins pourront ainsi ôter la traditionnelle cravate tout en conservant un style raffiné !

Lapel Flowers en laine et en tissu

Pochette homard, noeud en laine et boutonnière en tissu

Accessoires et boutonnières par Pochette Square


Même les invités pourront s'essayer à la tendance du Lapel Flower ! S’adaptant à tous les styles, cette fleur de tissu permettra d’arborer un look so chic pour les grandes occasions. Car, si pour le marié il s’épingle à une veste de costume, cet accessoire s’associe également à une tenue veste/jean, ou chemise/pantalon pour les convives.
Tendance mode pour les cérémonies en 2015, le Lapel Flower permettra à tous les gentlemen d’afficher un look trendy !

Partagez l'article