Séance photo Louis Purple #1

Le 15 décembre 2011

Nous avons proposé à Laurent Herbaux, le gérant de Louis Purple, de nous composer trois costumes de mariage pour illustrer les tendances classique, chic et décalée. Nous commencerons d'emblée par vous présenter notre style préféré : la veste en tweed à carreaux, avec coudières et gilet bleu assortis. Le nœud papillon et la pochette complètent parfaitement cette tenue très tradi-branchée, parfaite pour un mariage dans l'air du temps.

 

Un costume branché pour les amateurs de mode

Alors qu'auparavant ils laissaient à madame le soin de choisir elle-même leur tenue en fonction de la robe, les hommes d'aujourd'hui ont un sens plus aigu de la mode et ne souhaitent plus faire figure d'accessoire auprès de la mariée. Ils veulent un costume qui affirme leur personnalité et joue subtilement avec les codes. Les maîtres mots de cette tenue sont assurément élégance et décontraction. Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas du costume citadin pour un mariage religieux, ils peuvent très bien opter pour cette tenue lors d'un dîner de fiançailles, d'une cérémonie civile ou d'une séance d'engagement (= séance photo en amoureux) très en vogue actuellement.

Costume en tweed par Louis Purple

Séance photo dans le centre de Lille

Nous avons shooté nos tenues à quelques pas de la boutique de Louis Purple. L'opéra, la Grand'Place, la rue de la Clef... Le centre de Lille est vraiment époustouflant ! Le cadre idéal pour des photos décalées et urbaines, très tendances. Pour l'occasion, j'ai eu aussi droit à ma veste sur mesure et à un joli nœud papillon. Une fois n'est pas coutume, c'est la fille qui jouera l'accessoire cette fois-ci !

 

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles tenues tout aussi élégantes et actuelles !

Costume de mariage dans un manège

Costume Louis Purple dans la fête forraine

Gros plan noeud papillon Louis Purple

Costume Louis Purple derrière un chariot à glace

Costume Louis Purple devant la vieille bourse de Lille

Costume de mariage devant la vieille bourse

Costume Louis Purple dans la rue

Remerciements à la Boutique Louis Purple Quai 17 de Lille pour les costumes et accessoires (17 Rue Lepelletier, 59000 LILLE), ainsi qu'à Pochette Square pour les pochettes de costume

 

Partagez l'article