Le bermuda, chic et décontracté pour le costume du marié !

Le 31 mars 2015
Un marié en short sur la plage. Photo de Troy Grover.


La mode homme pour le marié est souvent synonyme de smoking ou costume trois-pièces. Mais pour une tenue sophistiquée et à la pointe de la mode pour dire oui à la femme de sa vie, pourquoi ne pas sortir des conventions et suivre les tendances ? Ainsi, en 2015, le bermuda revient sur le devant de la scène et les créateurs s’approprient cette pièce pour en faire le must-have des dressings cet été. Mieux, pour un mariage estival, chic mais décontracté, le bermuda conférera un look branché et masculin, tout en restant sophistiqué. Tenté ? Attention cependant à ne pas cumuler les fashion faux pas ! Pour porter le bermuda le jour de votre mariage, suivez-le guide.

Le bermuda : style décontracté pour le mariage

Vous pensiez que le bermuda était réservé à la plage ? Faux ! La mode prêt-à-porter homme s’approprie cette pièce vacancière pour en faire un vêtement ultra-tendance et originale à porter en été 2015. Alors pourquoi ne pas l’inviter à votre mariage ? Car l’idée reçue que le bermuda n’est pas assez sophistiqué pour le jour J tend à s’estomper. Et lors de mariage en plein été, lorsque les températures atteignent des sommets, le marié sera ravi de ranger le chaud smoking pour un bermuda, plus léger ! Car qui a envie d’endurer un chaud pantalon de costume par forte chaleur ? Original, confortable mais chic, il mettra également toute les personnalités en valeur, de l’élégant sportif au working boy en passant le dandy romantique et réservé.

Marié en short dans un champ. Vu sittinginatreedesign.com.

Short pour le marié : comment éviter les fashion faux pas ?

Mais attention, pour porter le bermuda le jour de son mariage sans donner l’impression de partir au camping, il convient de respecter quelques règles incontournables ! Le short en jean s’arrêtant à mi-cuisses est donc proscrit ! Pour une allure masculine, le bermuda se choisit en coton ou en lin et s’arrête au dessus du genou.

Quelle couleur choisir pour le bermuda de mariage ?

Côté couleurs, les futurs mariés se dirigeront vers le blanc, le beige ou le gris, faciles à associer à des couleurs plus vives de chemises. Pour la veste de costume, il convient de la choisir cintrée, afin d’élancer la silhouette. Pour conférer plus d’attrait et de sophistication à la tenue en ce jour unique, privilégiez le nœud papillon, ou encore la cravate en soie ! Une idée de tenue ? Un bermuda blanc ou beige s’associera avec grâce à une chemise bleu ciel ou rose et une veste cintrée bleu marine.

Tenues du marié avec bermuda. De gauche à droite : photos vues sur blushmagazine.ca, weddingomania.com, feedly.com

Quelles chaussures associer au bermuda du marié ?

Niveau chaussures, les richelieus noires restent aux placards. Trop strictes, le futur marié privilégiera des mocassins en cuir ou en daim pour parfaire une tenue élégante mais décontractée. Bien sûr, les chaussettes n’ont pas vocation d’exister dans ce type de chaussures…

Couples, le marié porte un short. Vu sur 100layercake.com. Marié en short, bretelles et noeud papillon. Photo de Dan O’Day. Mariage en short. En haut à gauche : photo de Stacey kane. En haut à doirte : vu sur joyofweddings.blogspot.com. En bas : photos de Beck Rocchi

Indémodable, le bermuda permet au marié de porter une tenue originale, lui conférant une silhouette actuelle et chic pour ce jour exceptionnel.

Partagez l'article