Un rendez-vous chez le barbier pour être bien rasé !

Le 10 janvier 2011

barbier-entete

Le savoir-faire du barbier mérite d'être transmis et mieux connu. En effet, la sensation de bien-être et d'un rasage de très près avant de rejoindre votre promise sera gandement apprécié. Et puisque votre épouse passera de longues heures à réfléchir à sa coiffure, faire des essais de chignons et maquillages... Prenez également soin de vous grâce à un moment de détente chez le barbier.

 

Pourquoi aller chez le barbier ?

Avec l'avènement des rasoirs mécaniques et électriques, l'habitude d'aller chez son barbier en fin de semaine s'est perdue. Et pourtant, le fameux rasoir droit, dit « coupe-choux » présente des avantages non négligeables. Tout d'abord parce qu'il offre une précision de rasage inégalable. Ensuite, parce que le rituel qui lui est associé vous procurera un bien-être incomparable et un relâchement de la peau très agréable. En effet, confortablement assis, votre barbe soigneusement savonnée à l'aide d'un blaireau, vous ressentirez l'étrange douceur de la lame du coupe-choux glissant sur vos joues. Le passage de la pierre d'alun et un après-rasage délicatement appliqué éviteront les irritations. Une serviette chaude et humide sur votre visage détendera votre peau. Enfin, un nuage de talc pour parfaire votre soin. Autant de gestes pour vous détendre, et qui seront également appréciés par madame, lorsqu'elle posera ses lèvres sur votre peau très douce.

Le savoir-faire d'un barbier sera donc grandement apprécié. Si malheureusement vous n'en trouvez pas près de chez vous, c'est néanmoins un service qui est proposé dans certains salons de coiffures.

Par exemple, si vous allez chez Alain Maître barbier, 8 rue Saint Claude à Paris, il faudra compter 30 euros pour un rasage à l'ancienne. A noter mesdames qu'il est possible d'offrir des "bons cadeaux" de rasage... Peut-être une bonne idée pour le surprendre :)

 

Alain Maître Barbier, salon musée, Paris

Barbier, à Disneyland Paris

Partagez l'article