Une barbe impeccable pour son mariage

Le 24 avril 2015
Marié barbu, photo prise par Greg Finck

Votre mère vous somme de vous raser de près pour vous accompagner devant l’autel mais votre fiancée raffole de votre barbe de trois jours ? Pour le jour de votre mariage, il va falloir faire un choix ! La barbe est en effet un véritable « accessoire » de la tenue du marié auquel il faut accorder une importance aussi capitale que la coiffure de madame. Il n’est en effet plus obligatoire d’être parfaitement rasé pour se marier, à condition d’arborer une barbe bien taillée et parfaitement soignée. Pour cela, il faudra veiller à l’entretenir régulièrement pendant les semaines qui précèdent le mariage afin d’être le plus beau pour votre dulcinée.

Prendre soin de sa barbe pour préparer le mariage

La barbe est à la mode, en témoigne la longue liste des acteurs, chanteurs et autres personnalités qui ont adopté la barbe de trois jours. L’homme « mal rasé mais bien rasé quand même » est devenu l’archétype du séducteur sexy qui fait chavirer ces dames. Pas étonnant alors que les jeunes mariés aient envie de porter une barbe pour le jour J. Pour autant, il ne s’agit pas de la laisser pousser n’importe comment ! Il faut penser à la préparer en amont du mariage en utilisant une huile à barbe qui adoucira le poil tout en hydratant votre peau. Si vous portez une barbe fournie, n’oubliez pas de la lisser et la structurer avec un peigne ou une brosse à barbe.

Des mariés portant la barbe. Photo de gauche vue sur tumblr. Photo de droite vue sur surcollegetimes.com.

Peigne et huile pour l'entretien de la barbe

Vu sur woodenbowties.fr

Faire confiance à un professionnel pour une barbe au poil le jour du mariage

Quel que soit le choix que vous ferez le jour de votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme le fait votre épouse pour sa coiffure. Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire raser par un barbier, c’est l’occasion de vous offrir ce plaisir. Et si vous voulez pousser le luxe encore plus loin, prenez rendez-vous chez le barbier de Main Street à … Disneyland Paris ! Et oui, un véritable salon de coiffure/barbier existe au cœur du village Disney et c’est un vrai bonheur de s’y rendre : la séance est agréable, quoique vivifiante lors du passage de l’eau de Cologne, et donne un résultat impeccable quelle que soit la barbe que vous voulez. Assurément un bon moyen d’épater vos convives avec votre rasage parfait.

Barbier à Disneyland Paris

Partagez l'article