Escarpince : en toute sécurité sur vos talons protégés !

Le 3 septembre 2013

Escarpince : l'alliée de vos talons dans l'herbe et les sols meublesPas simple de marcher dans l'herbe ou tout autre sol meuble avec de beaux talons, même si ce n'est que le temps d'une séance photos ou d'un cocktail : chaque nouveau pas peut être synonyme de déséquilibre, d'enfoncement ou casse d'un talon, voire de chute... Comment faire pour déambuler avec grâce et serénité ? Adoptez l'"Escarpince" ! Pratique et efficace, cette pince à escarpins deviendra vite la meilleure amie de vos belles chaussures préférées ! Nous avons demandé à Cécilia Gracian, la créatrice de cet astucieux outil, de nous en conter la petite histoire...



L'alliée de vos talons et de votre stabilité sur tous les sols

Voici l'"Escarpince" qui protège le talon, sans l'abîmer : un petit embout plastique résistant, noir ou transparent, à fixer très simplement par pression de la main sur l'extrémité de votre talon aiguille. De conception et fabrication entièrement françaises et artisanales, l'"Escarpince" présente une forme étudiée avec la plus grande minutie par Cécilia Gracian : une base optimale de 4 cm de diamètre et 2 cm de hauteur, et une encolure rétrécie aux bords évasés pour bien emboiter le talon. Ceci afin d'assurer stabilité et protection discrète à vos talons ! Finies donc les réparations fréquentes ou coûteuses chez le cordonnier ! L'"Escarpince" a de plus été développée en trois tailles, pour s'adapter aux talons fins, moyens ou "gros", jusqu'à 2 cm de large.
Escarpince : une forme étudiée et des tailles adaptées à vos talonsL'idée de la création : Cécila Gracian nous expliquait que cette idée lui était venue en 2007, lors du mariage de sa cousine dans le sud tunisien. Ayant alors ruiné une énième paire d'escarpins, cette amatrice de belles chaussures à talons s'est dit qu'il était temps de trouver un moyen de protéger les talons de la casse tout en garantissant une bonne stabilité pour ne pas s'enfoncer dans les sols meubles. "Bref, pouvoir mettre ses escarpins, et les oublier !". C'est en observant une flûte à champagne, en particulier son pied, que la future créatrice a fait tilt...

L'élaboration du produit : L'idée était née mais cette phase de conception a bien évidemment été plus longue, nous confirmait Cécilia Gracian. Il lui a ainsi fallu plusieurs années de recherches, notamment pour trouver un matériau assez souple pour permettre l’écartement maximum de l’encolure et assez rigide pour éviter toute perforation de la base. La créatrice nous contait ses premiers tests de résistance, effectués sur gazon mais aussi sur sol pavé : "Dans le quartier mythique du Trastevere à Rome où se trouvent probablement les plus gros pavés disjoints au monde. Mes pieds étaient alors devenus le centre d’intérêt des Italiennes croisées aux détours de ma promenade (...). Des talons aiguille dans le Trastevere, ça ne s’était jamais vu et chacune cherchait le truc !".

Concernant l'esthétique, Cécilia Gracian, fidèle à ce qui l’a inspirée, a voulu créér "un objet tout en transparence concrétisant bien l’idée de cette chaussure-pied de verre", "une chaussure surréaliste", dit-elle, qui aurait très bien pu naître d’un trait de crayon de Magritte ou Dali". Et à celles qui lui disent que l’"Escarpince" n’est pas « sexy », elle rétorque : "Il est encore moins « sexy » de se retrouver plantée dans l’herbe, les talons enfoncés !".

Perfectionniste et soucieuse de proposer un produit fonctionnel, la créatrice veille toujours à la qualité du matériau et de la fabrication de ses créations, "pour continuer d'ajuster au plus près", nous précisait-elle. Elle nous confiait aussi avoir de nouvelles idées, comme celle de proposer prochainement une gamme colorée d'escarpinces, toujours en gardant la forme et l'apparence translucide actuels.

Avec l'Escarpince, restez stable dans l'herbe !
L'avis des utilisatrices :
 "Les retours sont très positifs", nous disait Cécilia Gracian, "les mariées sont évidemment parmi les plus enthousiastes, ravies d'avoir ainsi pu sauvegarder leurs chaussures de cérémonie". Certaines mariées, après en avoir offert une paire à tout ou partie de leurs invitées, témoignent même de l'aspect ludique de l'"Escarpince" : le moment de découverte et d'essai du produit par leurs invitées crée un petit "happening" au cours de la journée de mariage ou du cocktail. Mariées, en voilà une sympathique idée pour composer vos "Welcome Bag" offerts à vos convives, qu'en dites-vous ?

L'escarpince soutient partout, même dans les interstices du sol
Pensez-y, l'"Escarpince" peut vous sauver la mise sur l'herbe, mais aussi sur d'autres sols difficiles tels qu'un plancher ou des pavés où les interstices sont souvent un risque potentiel de casse de talons ou de chute. Aussi, ce petit embout fixé à vos chaussures pourra tout à fait amortir le bruit de vos talons sur des parquets, ou empêcher vos talons de percer des sols fragiles. Avec l"'Escarpince", sauvegardez donc vos belles chaussures à talons et restez élégantes et sereines sur tous types de sols !

Poursuivez votre découverte de l'"Escarpince" en allant de ce pas sur... www.escarpince.fr 


 

Partagez l'article