Le petit kit de survie de la mariée !

Le 30 juin 2014

Photo: Ruth Eileen www.stylemepretty.com

Le jour J est enfin arrivé ! Après de longs mois de préparation, vous êtes parée pour vivre le plus beau jour de votre vie. Comme dans les plus beaux contes de fées, vous ne devriez vous inquiéter de rien et profiter pleinement de cette journée...


C'est bien beau tout ça, mais du haut de votre nuage, avez-vous songé à une petite trousse d'urgence ? Un accident est vite arrivé, et pour éviter de sombrer, prévoyez absolument un kit de survie ! Une journée parfaite ne laisse pas place à l'improvisation. Cap sur les éléments qui vous sauveront in extremis des situations les plus délicates...

 

Un kit pour se sentir bien pour la journée !

Hors de question d'avoir une haleine fétide au moment de dire oui ! Le spray haleine fraîche, ou petits bonbons à la menthe, sont de circonstance ! Et autre avantage du petit bonbon rafraîchissant : celui de vous éviter une petite hypoglycémie au cours de cette journée qui sera longue et pleine d'émotions.

Une montée d'angoisse ? Prenez quelques gouttes de fleurs de Bach, effet garanti ! Pensez aussi aux mouchoirs, qui essuieront vos intenses moments d'émotion.

Selon la météo de votre jour J, prévoyez également petits éventail ou brumisateur pour vous rafraîchir (ainsi que le marié !) en cas de forte chaleur. Ou bien, pensez à une élégante étole, plus ou moins chaude, pour vous tenir au chaud en cas de températures un peu fraîches.

Champagne, musique, stress,... le cocktail parfait pour une migraine, un mal de ventre ou un coup de pompe. Heureusement, vous aurez emporté antalgique, anti-spasmodique et vitamine C. Ainsi, vous serez toujours au top !

Belle et apprêtée pour 24h !

Durant la journée, vous n'êtes pas à l'abri d'accrocs dans votre robe ou d'une traîne en berne... Prévoyez un kit contenant épingles à nourrice, fil et aiguilles.

Les auréoles, c'est rédhibitoire ! Le mini déodorant vous sauvera de la noyade, abusez-en ! Emportez aussi un mini flacon de votre parfum favori, ça peut servir.

Pour rester pimpante comme à la première heure, les feuilles matifiantes effaceront toute brillance avant un remaquillage. Dans votre trousse donc : petit miroir, blush, mascara, rouge à lèvres. Et pour éviter de virer panda ou cocker, les lingettes démaquillantes et la colle à faux cils : indispensables !

Sept indispensables dans le kit de survie de la mariée

La mariée, malmenée ? Non !

Dans l'effervescence du repas, un convive indélicat renverse son verre de vin rouge sur votre jolie robe ? Pas de panique, les lingettes détachantes lui redonneront tout son éclat !

L'heure de la danse a sonné ! Vos jambes et vos pieds méritent bien que vous dégainiez gel frais anti jambes lourdes, talc et autres pansements pour ampoules.
Surtout, n'hésitez pas à troquer vos chaussures de Cendrillon contre une paire de ballerines élégantes pour continuer à vous déhancher fiévreusement.

Gardez tout de même votre esprit rock pour un autre jour : des bas non filés en ce jour, c'est plus classe ! Enfilez ni vu ni connu vos bas de secours...

Et si d'aventure, votre joli chignon faisait des siennes, aucun problème ! Barrettes et mini-flacon de laque dompteront vos frisottis et mèches rebelles.

Nul doute qu'avec cette armada, vous éviterez bien des inconforts et pourrez vous vanter fièrement d'avoir passé une journée formidable !

Enfin, dernier conseil, n'oubliez pas de trouver LA personne de confiance (témoin, demoiselle d'honneur, maman...) qui sera chargée de vous garder cette (petite) trousse de suvie à disposition !

Partagez l'article