DIY : la couronne de fleurs pour mariée

Le 23 octobre 2015
Future mariée portant une couronne de fleurs


Toutes les mariées craquent pour la tendance bohème chic. Et du côté des coiffures comme des robes de mariées, on adopte un style bucolique et naturel. Pour une coiffure romantique à souhait, la couronne de fleurs est l’accessoire indispensable.

Sur cheveux longs ou courts, attachés en chignon flou ou lâchés façon wavy, blonds, bruns ou roux, la couronne de fleurs s’adapte à toutes les futures mariées. Et pour réaliser la couronne de vos rêves, l’idéal est encore de la fabriquer vous-même ! Voici un tuto simple et rapide pour vous aider à fabriquer votre couronne de fleur pour le grand Jour.

Tutoriel pour réaliser une couronne de fleurs

Choisir ses fleurs

Pour un rendu naturel, l’idéal est de choisir des fleurs fraîches, plutôt que synthétiques. Côté teintes évitez de mélanger plus de deux coloris et restez dans le même camaïeu, pour ne pas faire trop « arc-en-ciel »! Pour un mariage,  les teintes pastel ou légèrement soutenues comme le rose, le violine ou le bleu sont parfaites.

Côté fleurs, chaque variété à son style : les roses sont très classiques, les marguerites plutôt champêtres, les tulipes plus girly, tandis que les œillets et lisianthus sont très poétiques… Accompagnez vos fleurs principales de matricaire, de camomille ou de feuillage pour accentuer l’effet bohème.

Matériel pour réaliser une couronne de fleurs

Trouver le bon matériel

Pour la base de votre couronne de fleurs « faite-maison », il vous faudra du fil de fer, de préférence vert, argenté ou blanc. Pour recouvrir le fil de fer, il vous faudra du Masking Tape, une sorte de ruban adhésif japonais en papier de riz. Choisissez le blanc de préférence pour s’accorder avec votre robe, mais vous pouvez aussi opter pour du rose clair ou du bleu pâle.  Enfin, préparez les fleurs sélectionnées en veillant à garder une tige d’au moins cinq centimètres.

Fleurs, Masking Tape et fil de fer pour créer soi-même une Flower Crown

Fabriquer sa couronne

Commencez par doubler le fil de fer en formant une petite boucle sur une extrémité. Mesurez votre tour de tête afin de couper le fil à la bonne longueur. Sur l’autre extrémité, formez un petit crochet pour attacher la couronne. Recouvrez le fil de Masking Tape. Ensuite, formez des petits bouquets de quatre fleurs et attachez les avec le Masking Tape. Enfin, fixez les bouquets sur la couronne en les disposant à votre guise. Consolidez le tout avec le ruban adhésif. Ajoutez du feuillage entre les bouquets pour un rendu encore plus bohème.

Crochet pour attacher sa couronne de fleurs

Couronne de fleurs finalisée vue de haut
Crédits photos : http://blog.tati.fr


Voilà comment réaliser soi-même en quelques étapes une jolie couronne de fleurs DIY pour un mariage romantique et bohème !
Partagez l'article