Couronne de fleurs pour la mariée

Le 13 février 2017
Une couronne de fleurs pour la mariée, par English Garden


La couronne de fleurs est l'accessoire indispensable pour toute mariée souhaitant adopter un look bohème chic. Ses fleurs aux tons pastels telles que des roses ou des pivoines peuvent être soigneusement mêlées à de jolies perles. Cette association conviendra parfaitement à une robe de mariée de style bohème chic à la dentelle délicate et la matière fluide et légère. La couronne de fleurs peut également se porter sur tous types de cheveux, et il est très facile de l'associer à la coiffure de la mariée.

La couronne de fleurs pour un mariage bohème chic

Lors de nos recherches sur les couronnes de fleurs pour la mariée, nous avons découvert « English Garden ». Nous sommes immédiatement entrés dans son univers du « jardin à l'anglaise » facilement identifiable dans ses couronnes de fleurs, headbands, barrettes, peignes et bracelets.

Ses bijoux de tête et accessoires pour la coiffure et la tenue de la mariée s'accorderont parfaitement avec une robe de mariée bohème chic. Nous avons pu poser quelques questions à la créatrice d'« English Garden » et nous voudrions partager avec vous quelques mots issus de cet entretien. Elle nous donne d'ailleurs des conseils pour une coiffure de mariée avec une couronne de fleurs.

La couronne de fleurs English Garden

Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ? Quel est votre parcours ?

Après des études d’Arts plastiques, je me suis dirigée vers la filière du stylisme, en intégrant l’école ESMOD en formation de styliste/modéliste. Après plusieurs expériences dans la mode sur Paris, j’ai lancé ma propre marque de tenues de cérémonie pour enfants dénommée Les petits Inclassables®, qui a la particularité de proposer une ligne de vêtements spécialisée dans les tenues chics pour enfants, pour les mariages, cortèges, baptêmes... ou toute autre cérémonie où il faut être habillé. La gamme s’est petit à petit étoffée d’accessoires ; de nœuds papillons, bretelles et de couronnes de fleurs que je crée également. La marque est vendue directement via notre site mais également chez des boutiques partenaires.

Et ce sont justement nos revendeurs qui m’ont fait un jour savoir que les mariées essayaient les couronnes pour enfants… et qu’il fallait donc faire quelque chose pour elles bien sûr ;)

C’est de là qu’est née l’idée de créer la marque English Garden, qui a maintenant 2 ans ; une collection d’accessoires de tête pour la mariée mais également pour ses témoins et demoiselles d’honneur.

Une couronne de fleurs comme accessoire pour les cheveux de la mariée

La couronne de fleurs "Naomi", par English Garden

Quels sont vos influences / inspirations pour vos créations ?

Je pars très souvent de la matière et c’est ça qui me donne l’inspiration. Des fleurs, des petites baies, petits pistils ou perles plus précieuses…puis s’en suit toute une recherche autour de ces éléments divers pour créer une harmonie entre les formes, couleurs etc...

J’utilise aussi beaucoup de fils métallisés, je tisse, j’entrecroise les éléments ensembles, je couds…

Je crée de nouveaux modèles à chaque saison, des couronnes fleuries bohèmes aux diadèmes plus précieux en passant par des petits bracelets coordonnés pour offrir aux témoins, qui apparaissent pour ces derniers comme la signature de la marque.

Quelle est la procédure pour l'achat en ligne ? Est-il possible d'échanger la couronne si la taille n'est pas la bonne ?

La procédure d’achat en ligne est très facile. Il vous suffit de vous connecter sur le site de la marque English Garden, choisir le modèle de votre choix qui sera expédié sous 2 jours ouvrés. Nous conseillons vivement à nos clientes de nous contacter pour toute question. Et concernant un échange ou retour, c’est en effet tout à fait possible.

Quant aux plus anxieuses, elles pourront retrouver la collection dans plusieurs points de vente en France à l’étranger, afin de voir, essayer et acheter la collection directement sur place.

Un headband, accessoire pour les cheveux de la mariée

Un conseil pour une coiffure avec couronne de fleurs ?

Contrairement aux idées reçues, la couronne de fleurs se porte très facilement et sur tous types de cheveux (longs, mi longs ou encore cheveux courts). Et très souvent, nos mariées sont presque surprises de voir que la couronne de fleurs leur va bien !

Une couronne de fleurs a l’avantage de s'accessoiriser facilement et rapidement des cheveux courts, et peut être un accessoire de choix pour les cheveux plus longs, avec lesquels on pourra s’amuser à entrelacer quelques mèches... Elle se portera toute la journée, sur cheveux lâchés avec une coiffure wavy pour un look bohème et pourra également twister une version plus tradi avec un chignon par exemple.

Notre gamme comprend de nombreux modèles, de la couronne Naomi et ses pivoines pour les mariées qui aiment les couronnes volumineuses, aux couronnes plus fines comme la Grace avec son côté plus brut et petites fleurs ivoires ou roses, en passant par des couronnes de baies et perles pour un look plus rétro-chic avec un voile… De quoi combler tous les styles de mariées !

Couronne de fleurs, bracelet et peigne, les accessoires de la mariée par English Garden



Partagez l'article