Quel bouquet pour mon mariage

Le 6 juin 2017
Choisir son bouquet de mariage


Choisir son bouquet de mariage est une étape fondamentale lors la préparation de son jour J. La couleur doit s’accorder avec la robe et le style du mariage. Le bouquet sera toujours surexposé, la mariée sera toujours prise en photo avec le bouquet de fleurs. Il faut donc choisir avec attention son bouquet.

Origines du bouquet de la mariée

Le bouquet est un élément très important pour compléter la tenue de la mariée. Cette pratique remonte au Moyen Age, une tradition importée par les croisés après leurs voyages. Le bouquet était composé de fleurs d’oranger qui représentaient la pureté et la beauté de la femme. Mais le bouquet avait aussi un usage bien plus pratique, celui de couvrir les odeurs parfois dérangeantes à cette époque-là.

Lancer le bouquet aux femmes célibataires est une tradition moderne. Selon ce rite celle qui attrapera le bouquet sera la prochaine à se marier.

Le bouquet rond

Le bouquet rond est l’un des formes les plus classiques. Très romantique et discret, ce type de bouquet est parfait s’il est réalisé avec des roses ou des pivoines. Dans les années 2000 il était très fréquent de voir des bouquets ronds valorisés par des bijoux, cette mode est aujourd’hui dépassée. Les mariées préfèrent des bouquets sobres de fleurs blanches ou rose pâle.

Le bouquet long

La composition d’un bouquet long est réalisée avec des tiges très longues. Par exemple vous pouvez réaliser ce type de bouquet avec des fleurs de lavande, pour obtenir un style très champêtre. Les roses et les oliviers sont également adaptés. Le bouquet long est une bonne astuce pour valoriser la verticalité de la silhouette, il est donc très conseillé aux mariées de taille petite.

Le bouquet rustique-sauvage

Très tendance grâce aux mariage Boho Chic, ce type de bouquet est très apprécié des mariées qui aiment les choses simples et discrètes. Le bouquet est composé de fleurs sauvages et originales, comme les fougères, l’eucalyptus, les marguerites, les pavots ou la camomille.

Le bouquet rustique-chic

Le bouquet Rustique-Chic est un bouquet très volumineux avec une forme asymétrique. Les fleurs utilisées sont surtout les pivoines, les roses, les chrysanthèmes. Pour le feuillage on utilise l’eucalyptus et l’olivier.

Bouquets de mariages


Partagez l'article