Bouquet de mariée : les différents styles possibles

Le 23 février 2009

Bouquet pour la mariée

Certaines préfèrent se rendre en couple chez le fleuriste pour procéder au choix. Toutefois, sachez que le fleuriste vous demandera certainement des indications sur votre robe afin de vous conseiller sur le bouquet à adopter. Si vous désirez que le secret de votre tenue soit maintenu dans l'absolue confidentialité, peut-être vaut-il mieux vous y rendre sans l'élu de votre coeur.

 

Le choix du bouquet intervient évidemment après avoir choisi sa tenue pour le mariage. Il n'est pas nécessaire de se rendre chez le fleuriste plus d'un mois à l'avance, le bouquet étant selon les fleurs disponibles du moment. Il existe plusieurs formes de bouquets : rond, en gerbe, ou en cascade. Toutefois ce dernier modèle est déconseillé aux mariées de petite taille car il aurait tendance à tasser la silhouette.

Un petit bouquet pas trop encombrant reste la solution la plus pratique étant donné qu'il faudra le porter une grande partie de la journée. Certaines optent aussi pour la fleur unique, un bel arum ou une orchidée, pour un effet très sophistiqué. D'autres se décident pour une gerbe de fruits ou un bouquet agrémenté de coquillages... à vous de l'adapter à vos goûts et au thème de votre mariage. N'hésitez pas à faire vos suggestions à votre fleuriste, et s'il n'aime pas sortir de l'ordinaire, rien ne vous empêche d'aller en voir un plus arrangeant.

Quelques modèles de bouquets en images :

Bouquet rond

Bouquet en gerbe

Bouquet en cascade

 

Bouquet rond
Gerbe ou brassée
Bouquet en cascade

Bouquet en forme de sac

Bouquet en forme de sceptre

Bouquet en forme d'éventail

Bouquet sac
Bouquet sceptre
Bouquet éventail

 

Accédez au nouveau moteur de recherche



moteur de robes de mariée

 

 

Partagez l'article