La lingerie de mariage pour la journée

Le 2 juillet 2010

Il s'agit en fait d'un détail très important étant donné que la journée sera longue et pourra même durer jusqu'à 24 heures. Il est donc important de se sentir complètement à l'aise dans sa lingerie de mariage. Il est par ailleurs recommandé de choisir deux différents ensembles : un pour la journée, confortable et élégant, et un autre pour la nuit de noces, un peu plus sensuel.

 

Alors, comment choisir la lingerie à porter le jour du mariage ? Etant donné que vous la porterez tout au long de la journée, le maître mot est bien évidemment le "confort". Voici nos conseils pour allier commodité et élégance.

A chaque robe de mariée sa lingerie

La lingerie devra bien dessiner votre silhouette et être en même temps adpatée à votre robe de mariée.

Ensemble lingerie de mariage blanc

Si votre robe a un bustier, choisissez un soutien-gorge sans bretelles. Toutefois si votre poitrine est abondante, il vous sera difficile d'obtenir un soutien efficace sans bretelles. C'est pourquoi les robes à bustier sont peu recommandées dans ce cas précis.

Si votre robe a une encolure americaine, choisissez plutôt un soutien-gorge avec bretelles transparentes à attacher derrière le cou. Pour les robes qui ont des lacets sur le dos, sélectionnez de préférence un modèle de lingerie avec dos nu.

String ou culotte ?

Si votre tenue est moulante, du type robe fourreau, le choix du string est tout indiqué. En revanche, si votre tenue est volumineuse, il n'y a pas vraiment d'impératif en la matière.
Si vous avez un petit peu de ventre, choisissez plutôt un slip en microfibres.

Tissu de la robe de mariée et lingerie de mariage

Attention au tissu de votre robe de mariée et à la transparence de celle-ci. Si la tenue comporte des dentelles ou des broderies, vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie. Toutefois si vous portez une robe près du corps, choisissez plûtot de la lingerie invisible, de préférence en microfibres.

La semaine prochaine nous allons continuer notre petite excursion autour de la lingerie de mariage en parlant de la nuit de noces. Pour suivre en temps réel tous les articles, devenez fans de notre page Facebook et retouvez chaque jour de nouveaux conseils pour vous aider à planifier votre mariage !

Quelques idées de lingerie de mariage par Penrose et La Perla

Mariée en lingerie assise sur une balançoirepenrose7Mariée portant un soutien-gorge bustier  Mariée portant un ensemble lingerie blanc très confortableEnsemble mariage adapté à un décolleté pigeonnantSoutien gorge sans bretelles pour un bustier sans manches

Partagez l'article