Mariage : les tendances coiffures 2014

Le 19 mai 2014

Tendance 2014 pour la coiffure de la mariée

Comme pour le prêt-à-porter, les coiffures suivent de près les modes et les inspirations des créateurs. Mais si ces tendances se dévoilent sur les tapis rouges ou les catwalks, puis s’affichent dans la mode urbaine, ces coiffures en vogue s’invitent en demoiselle d’honneur le jour de votre mariage ! Vous n’avez pas envie de vous arracher les cheveux à trouver une coiffure parfaite pour le jour J ? Romantique, rock’n’roll ou glamour, les tendances coiffures pour les mariées en 2014 sont irrésistiblement ancrées dans l’air du temps.

Des tendances inspirées des tapis rouges

La marque Camille Albane propose sa « sweet melody », un savoureux mélange entre le coiffé-décoiffé. Les mèches de cheveux sont rassemblées vers l’arrière dans un délicat entrelacement. Une idée de coiffure idéale pour celles qui hésitent encore entre avoir la chevelure libre ou opter pour les cheveux attachés. L’effet coiffé-décoiffé est adopté depuis plusieurs années par les grands noms de la coiffure pour un résultat chic et faussement négligé. Les mariées à la personnalité rebelle ou rock pourront se laisser aller à la folie de laisser voler quelques mèches de cheveux sur le côté pour un effet mutine réussi.

Adoptée par par toutes les générations de stars sur le tapis rouge et coiffure phare des catwalks, le Half-hawk s’invite chez Saint-Algue pour une tendance coiffure de mariage alliant avec classe le style rock rebelle au look glam chic. Coiffure incontournable de l’automne 2013, il sera difficile de passer à côté de cette tendance 2014 !

Enfin, après la mode des cheveux longs qui s’est incrustée dans les tendances plusieurs mois, le carré revient en force en 2014. Pourquoi ne pas l’inviter à son mariage pour une coiffure sophistiquée et structurée ? Son créateur Fabio Salsa s’est inspiré des tendances urbaines pour ce carré plongeant et dégradé sublimé d’une mèche coupée sous les sourcils.

Coiffures de mariage : les tendances en 2014

Le rétro s’invite à votre mariage

Envie d’un look rock’n’glam le jour J ? Dévoilez votre personnalité avec la banane coquée de la maison Dessange Paris. Cette version du chignon banane savoureusement remise au goût du jour avec une mèche balayée, apporte un look irrésistiblement rock et rebelle. Et comme pour le prêt-à-porter, les tendances coiffures sont un éternel recommencement et un vent de nostalgie souffle dans les cheveux des futures mariées. Cette coiffure rétro des années 1960 est idéale pour mettre du volume le jour de son mariage !

De son côté, Franck Provost revisite le Rétro Tressé en jouant sur la carte du romantisme avec une tresse légèrement décoiffée et repliée sur elle-même sur le côté. Idéale pour les mariées poétiques souhaitant ancrer leur mariage dans une douce mélodie rétro. Il est également possible de sublimer cette coiffure avec des accessoires qui rappelleront la robe de mariée.

Tendance pour la coiffure de la mariée en 2014

Avec ces nouvelles tendances coiffures, difficile de ne pas être chic et moderne pour dire « Oui » !

 

Partagez l'article