Coiffure de mariée : adoptez le headband !

Le 1 avril 2015
Zoom sur le headband de mariée

Depuis quelques années, on voit sur toutes les têtes un nouvel accessoire de mode qui se marie avec tous les styles : le headband. Chic, romantique, bohême, nature… chacune pourra trouver le headband qu’il lui faut, y compris les futures mariées qui se laissent de plus en plus tenter par le headband. Il apporte la touche finale à la tenue de la mariée à condition de bien le choisir et de trouver la coiffure adaptée au style que l’on veut avoir. Ce bijou de tête peut en effet s’accorder avec toutes les coiffures et tous les cheveux, y compris les plus courts.

Quel headband choisir pour une tenue de mariée ?

Il existe des headbands de toutes les couleurs, toutes les tailles et tous les styles. La future mariée devra donc le choisir avec soin selon le style qu’elle souhaite arborer pour ses noces. Les couleurs privilégiées seront évidemment le blanc, l’ivoire ou encore le doré, l’argenté et les strass, teintes qui s’accorderont le mieux avec une robe de mariée, à moins que celle-ci ait une couleur plus originale. Un headband fin pourra apporter beaucoup de classe à une coiffure sobre, un bijou de tête asymétrique habillera un chignon classique, une couronne de fleurs complètera une tenue bohême… bref tous les headbands sont permis pourvu qu’il soit raccord avec la robe de la mariée ! Un détail à ne pas négliger pour le confort et l’esthétique : la mariée devra choisir soigneusement la taille de son headband afin que celui-ci tienne dans les cheveux sans serrer la tête.

Le headband de mariage : présentation sur coiffure et seul

Divers styles et matières de headbands de mariée

Headbands de mariée en strass (photo 1 : Luciabella1. Etsy), dentelle (photo 2 : Elsa Gary), fleurs de soie (photo 3 : création Rhapsodie Paris), fleurs de style bohème (photo 4 : amorebride. Etsy) ou perles (photo 5, à droite : Brklyn View Photography)

Comment porter un headband pour son mariage ?

S’il est important de bien choisir son headband pour son mariage, il faut également savoir comment le porter pour être la plus belle des mariées. Là encore, tout dépend du style de la mariée mais également de ses cheveux. Le headband peut se porter en simple bandeau sur des cheveux longs pour une allure naturelle. Il peut également habiller une queue de cheval ou un chignon simple pour donner un style sobre et chic à la mariée. Pour profiter pleinement des possibilités du headband, vous pouvez opter pour un chignon moins strict en enroulant des mèches autour du headband. 

Six coiffures de mariée avec headbands

Photos : "Luciabella1" sur Etsy (photo 1), Sara Norrehed (photo 2), "Lavender by Jugirta" sur Etsy (photo 3), Kerinsa Marie (photo 4), Orange Photography (photo 5), "WoomeeBridal" sur Etsy (photo 6)

Dernier atout du headband : il convient parfaitement aux cheveux courts ! Les mariées n’ayant pas les cheveux longs pourront donc quand même se faire plaisir en installant un joli bijou de tête sur leur front.

Exemples de headbands de mariage pour cheveux courts

Photos : The Nichols (photo 1), Erica Elizabeth Design (photo 2)

Et vous, futures mariées, succomberez-vous au charme poétique et raffiné du headband pour votre jour de noces ?

Partagez l'article