Maquillage de mariage : le Smoky Nude

Le 1 janvier 2016
Maquillage de mariée léger smoky nude


Phénomène de mode incontournable, le maquillage smoky est constamment remis à jour par les créateurs et porté par les plus grandes égéries de mode. Cette technique de maquillage permet de mettre en valeur les yeux en les sublimant d'un halo de matière pour un regard charismatique et puissant.
Pour votre mariage, la version charbonneuse est à exclure, trop marquée et intense. C'est pourquoi nous vous proposons une version plus douce et plus sophistiquée, avec le smoky nude, parfait pour vos noces. Tous nos conseils pour réaliser un maquillage smoky nude sans fausse note !

Le smoky nude : tout est question de nuances !

Le smoky nude se caractérise par l'utilisation de teintes plus claires dans des tons naturels, du blanc cassé au marron glacé. Pour réaliser ce maquillage, on associe l'emploi de crayon et d'ombres à paupières. Le top, c'est d'assortir trois couleurs différentes de fards.
Pour une version discrète, on peut superposer des couleurs très douces dans un camaïeu de marrons allant du miel doré au beige clair.
On n'hésite pas à opter pour le chocolat ou le cuivre pour un résultat intensifié et un regard félin : il suffit de l'associer à des teintes plus atténuées, comme le taupe ou le châtain.
Dans un style un peu plus osé, on marie le marron, le prune et le blanc pour un regard profond et audacieux, particulièrement splendide sur peaux mates.
Si vous optez pour le smoky eyes,  attention à préférer des teintes plus claires pour les lèvres, pour éviter l'effet « too much ».

 

Smoky eyes nude pour un maquillage de mariée

Photos : elstile-spb.ru

Réaliser son maquillage smoky

Mariée avec Smoky

 

Ce maquillage peut sembler au premier abord complexe à réaliser, mais il est en fait très simple à effectuer. Il suffit de suivre les trois étapes essentielles.
Tout d'abord, à l'aide d'un crayon adapté, venez créer un halo ombragé autour de l'oeil en estompant la matière.
Venez ensuite poser les fards à paupières, en plaçant la couleur la plus claire à l'intérieur de l'oeil pour illuminer le regard, puis le pigment un ton au dessus sur la paupière mobile et enfin la couleur la plus foncée à l'extérieur de l'oeil et sous les cils inférieurs.
Pour finir, appliquez le mascara de la base aux extrémités des cils pour un résultat spectaculaire. 

Partagez l'article