7 différents styles de chignon pour le mariage

Le 2 janvier 2016
Coiffure de mariage, un chignon délicat et avec du volume pour la mariée


Pour le jour J, vous avez pensé à la robe, aux accessoires, au maquillage, mais qu'en est-il de votre coiffure ? Nous vous proposons de jeter votre dévolu sur le chignon, coiffure de mariage incontournable, parfaitement adaptée aux cheveux longs et mi-longs et à toutes les formes de visage. Pour toutes les grandes occasions, il symbolise l'élégance à la française et met en valeur la nuque et le port de tête. Le chignon de mariée a acquis ses lettres de noblesse et reste aujourd'hui une coiffure emblématique. Nous vous conseillons différents modèles de chignon de mariage pour une crinière domptée et glamour dans un esprit conte de fée ou tapis rouge.

Chignon de mariage classique et chic

Ces chignons de mariage sont plus stricts mais rivalisent néanmoins de fantaisie avec notamment ce modèle qui crée de raffinés entrelacs de mèches lissées pour un effet graphique et ordonné. Tout en rondeur et élégant, on imagine parfaitement ce chignon de mariage avec une robe longue près du corps.

Chignon de mariage classique

Le chignon de mariage suivant donne un air à la fois aristocratique et doux avec ses larges torsades fixées en haut de la nuque. Simple à effectuer, il se réalise sur de belles longueurs que l'on vient rouler sur elles-mêmes.

Chignon de mariage chic

Chignon vaporeux pour la mariée

Dans un esprit coiffé/décoiffé très bohème, ce chignon de mariage flou vient libérer avec sensualité quelques mèches folles sur la nuque. On vient le parer de quelques fleurs délicates pour un esprit champêtre et romantique.

Chignon de mariage romantique

Dans la même inspiration, ce chignon de mariage tressé à partir du haut du crâne, que l'on vient sublimer d'une couronne fleurie pour un effet bucolique.

Chignon de mariage avec couronne fleurie

Chignon de mariage pour un look tapis rouge

Définitivement glamour, ce chignon de mariage gagne en splendeur lorsqu'on l'accessoirise d'un bijou précieux qui finalise idéalement la coiffure.

Chignon de mariage glamour

Digne du festival de Cannes, ce chignon de mariage lissé sur l'avant libère des mèches préalablement bouclées, qui descendent en une cascade voluptueuse dans la nuque.

Chignon de mariage et mèches bouclées

Et enfin, ce chignon de mariage délicat est le résultat d'un entrelacement subtil des boucles fixées sur l'arrière de la tête, créant ainsi un fabuleux volume.

Chignon de mariage

Quelle que soit l'ambiance que vous souhaitez offrir à votre mariage, le chignon s'adapte et s'adopte avec aisance. Et n'oubliez pas notre petit conseil final : le coup de laque -avec modération !- pour que votre coiffure reste en place jusqu'au bout de la nuit !

Partagez l'article