Quelle robe de mariée quand on est petite ?

Le 28 mars 2016
Hayden Panettiere en robe de mariée pour petite taille


Dans un monde où les mannequins mesurent plus d'1m75, pas toujours facile d'assumer sa petite taille. Et pourtant, les femmes petites n'ont pas à rougir de leur hauteur, car il n'est pas impossible de trouver la robe de mariées de ses rêves ! Il suffit de respecter quelques principes essentiels pour valoriser une silhouette menue et éviter quelques pièges vestimentaires... C'est pourquoi nous avons sélectionné un cortège de robes adaptées aux petites morphologies, chez des créateurs qui ont bien compris comment mettre en valeur toutes les femmes.
En route pour des conseils personnalisés et faciles à adopter !

Robes bustier taille haute pour allonger

La robe bustier taille haute à l'avantage de valoriser toutes les silhouettes. Idéale pour les poitrines moyennes, elle s'adapte également aux morphologies des femmes menues. Max Mara proposent deux modèles à tomber ! On adore la robe bustier originale aux délicats motifs de pois élaborée dans un organza aérien.
Plus sobre, le robe bustier cœur est parfaitement élégante avec sa forme évasée. A porter sans hésiter avec des talons hauts pour prendre de la hauteur !

Robe de mariée bustier taille haute

Robe sirène décolletée en V

Les robes de Pronovias et Cosmobella dévoilent des décolletés plongeants qui jouent le jeu de la séduction et surtout allongent la silhouette ! On les associe à un chignon ou une coiffure haute pour dégager le visage et accentuer l'échancrure vertigineuse.

Robes sirène pour petite taille

Robe de mariée fluide pour petite taille

Essentielle pour élancer la silhouette, veillez à bien choisir la matière de votre robe. La mousseline ou la crêpe en soie des modèles Temperley et Tony Ward sont tout indiquées pour dessiner délicieusement les courbes du corps. Ils s'accommodent parfaitement aux morphologies fines et menues.

Robe de mariée fluide pour petite taille

Robe de mariée morphologie : Les fashion faux pas à éviter

Exit les robes meringues, les froufrous, les traines et les crinolines volumineuses qui tassent la silhouette. Attention aussi à ne pas porter une robe ou un voile trop long.
Pour les accessoires et les motifs, optez pour du discret, du délicat, de la finesse ! Pas question de surcharger votre tenue. Pureté et sobriété seront vos meilleures alliées.

Partagez l'article