Du sport avant le mariage

Le 13 avril 2016
Le running, les bienfaits du sport avant le mariage


Des épaules dessinées dans un bustier, un fessier d’acier dans une robe sirène ou des jambes fuselées dans un modèle court, le bras accroché à un marié au costume parfaitement taillé, aux poignées d’amour inexistantes… Quel couple de futurs mariés ne souhaite pas afficher une silhouette parfaite le jour de son mariage ? Malheureusement, entre la vie active et l’organisation du mariage, difficile de pratiquer une activité sportive régulière. Zoom sur les sports efficaces à pratiquer pour afficher un corps parfait le jour J.

Quelles activités pratiquer avant le mariage ?

Pour galber sa silhouette avant le jour J et perdre des kilos superflus, rien de tel que le sport ! Une palette d’activités physiques peuvent ainsi se pratiquer seul ou en couple, et profiter des rayons de soleil printanier pour évacuer le stress des préparatifs.

Le running, par exemple, est un sport parfait : travaillant une majorité des muscles, une simple de paire de baskets permet de battre le pavé et les résultats sont rapides. De plus, l’endorphine, l’hormone du bien-être, sécrétée par le corps lors d’une séance permet d’évacuer la pression.

Permettant de travailler le corps dans sa globalité, la natation est également une activité idéale, adaptée à tous les niveaux. Le petit plus ? Les massages de l’eau dégomment la cellulite et sculptent les jambes !

Enfin, sollicitant les muscles profonds et le rythme cardiovasculaire tout en privilégiant la détente et les étirements, la gym suédoise est prisée par de nombreux futurs mariés pour évacuer le stress. Dispensé dans une ambiance conviviale, en salle ou dans des parcs, cette activité permet de retrouver rapidement toute sa vitalité.

Vous n’êtes pas accro au footing ? Pas de panique, il convient de trouver une activité sportive qui vous conviendra à tout point de vue : zumba, rollers, tennis, vélo elliptique… Évitez simplement les sports d’impact qui pourraient blesser ou laisser quelques traces avant le jour J.

Le printemps aidant, les activités physiques extérieures sont une également excellente idée pour travailler son corps tout en se libérant du stress dû aux préparatifs. Ménage de printemps, jardinage, shopping dans les magasins, ou descente du bus un arrêt plus tôt pour marcher sont autant d’activités à privilégier pour retrouver une parfaite condition physique.

Le running permet d'affiner sa silhouette avant le mariage

Quand et à quelle fréquence ?

Avant de foncer tête baissée dans une activité sportive, il est important d’adapter votre entraînement à votre style de vie.

Ainsi, comme vous avez organisé un planning pour votre mariage, intégrez une demi-heure d'exercices tous les jours ou une heure tous les deux jours. Associé à une alimentation saine, cette fréquence permettra de perdre les kilos superflus et de dessiner une silhouette de rêve !

Si votre condition physique et votre emploi du temps le permettent, augmentez la cadence ! L’idéal ? Une activité cardio (running, vélo, danse…) trois fois par semaine.

Difficile de trouver la motivation ? Sachez que faire du sport en couple permet de maintenir la motivation, franchir des étapes et, inconsciemment, construire une base solide d’une vie à deux.

Exercices pour se tonifier avant le mariage

Exercices pour le raffermissement du corps avant le mariage

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