Les 10 plus belles coiffures de mariage de stars

Le 10 juin 2016

Des couples mythiques, des noms qui font rêver pour des mariages en grande pompe qui ont marqué l'Histoire... Les icônes et divas de la mode inspirent les futures mariées à travers des coiffures de mariage toujours actuelles. Le résultat ? Une classe incontestable.

Votre robe de mariée vous attend sagement dans l'armoire ? Il ne vous reste plus qu'à vous décider pour la touche finale : la coiffure qui vous ressemble. Des idées et tendances capillaires à piocher les yeux fermés.

Tendance bohème

C'est en toute légèreté que nos stars internationales ont célébré leur union. La mode bohème est toujours une valeur sûre. La délicieuse Kate Moss a dit oui avec éclat : des mèches folles joliment travaillées encadrent le joli minois de la star, surmontées d'un voile très 60's pour une allure candide.

Mariage de Kate Moss, coiffure de mariée tendance

Photo : Neil Mockford / FilmMagic

Lily Allen, la plus rock des mariées choisit pour parfaire sa coiffe un splendide voile de dentelle dans un esprit hippy chic.

Lily Allen, coiffe de mariage dans un esprit rock

Photo : FilmMagic / Getty Images

Sublime, Gabrielle Union libère sa crinière avec un naturel déconcertant en adoptant un chignon flou qui libère une cascade de mèches irrésistibles.

Garbielle Union, coiffure de mariée

Photo : Instagram

Le voile pour un style chic

Les égéries s'accommodent du conventionnel voile pour un mariage glamour en accord avec les traditions. Nicole Kidman délivre une chevelure parfaite, bouclée et délicatement relevée d'un simple fleur. Le voile vient subtilement offrir par transparence le visage radieux de la star.

Nicole Kidman, coiffure de mariée

Photo : Don Arnold / Getty Images

Tout le monde se souvient de la grandiose cérémonie de mariage de Diana. A cette occasion, la future princesse porte sur son carré court un long voile orné d'un chic diadème à la hauteur de son nouveau statut.

Lady Diana, coiffure de mariée

Photo : NBCU Photo Bank

Le mannequin Poppy Delevingne éblouit tous les regards avec ses cheveux d'un superbe blond doré mis en valeur par un discret voile en tulle.

Poppy Delevingne, coiffure de mariée

Photo : Photo : Neil Mockford / Alex Huckle / GC Images

Des coupes tendances et sophistiqués

Plus extravagantes, nos stars ont choisi de miser sur les accessoires pour habiller leur coiffure. Elizabeth Taylor arbore dans sa chevelure une poétique couronne de fleurs entremêlée à sa longueur.

Elizabeth Taylor, coiffure de mariée

Photo : Daily Express / Archive Photos / Getty Images

Audrey Hepburn assume son côté gracieux à l'aide d'une simple couronne de roses blanches.

Audrey Hepburn, coiffure de mariée

Photo : Ernst Haas / Getty Images

Brigitte Bardot, séductrice, décore son chignon habilement monté d'une coiffe sensuelle mêlant fourrure et dentelle. Notre égérie nationale incarne le prestige à la française.

Brigitte Bardot, coiffure de mariée

Photo : RDA / Getty Images

Pour un mariage royal, Margaret du Royaume Uni affiche un haut chignon princier coiffé d'une couronne précieuse.

Margaret du Royaume Uni, coiffure de mariée

Photo : Pinterest

La mode est une histoire de répétitions : les égéries des décennies précédentes n'ont rien perdu de leur splendeur. Que vous soyez plutôt adepte de coiffes minimalistes ou séduite par les accessoires de princesse, il est certain que vous trouverez à vous inspirer de ces muses légendaires.

Partagez l'article