Coiffure de mariée : tresse couronne

Le 10 mars 2017


La couronne tressée est très tendance en ce moment. Idéale pour le jour du mariage elle donne une allure de princesse à la mariée. Les futures mariées choisissent la tresse couronne pour son style délicat et élégant. L'allure "petit fille sage" s'adapte parfaitement à une "robe princesse", mais elle peut également être associé à un look plus rock.

La tresse couronne est une coiffure très facile à réaliser. Parfaite pour les mariées qui ne veulent pas perdre de temps pour se coiffer. Elle est également adaptée aux femmes qui préfèrent réaliser elles-mêmes leur coiffure de mariage.

Comment réaliser une tresse couronne

La tresse couronne peut être réalisée de plusieurs façons. La couronne peut se placer autour de la tête, ou seulement au milieu de celle-ci, comme pour imiter la forme d'un serre-tête. Cette deuxième version est la plus simple et se réalise en quatre étapes :

  1. Repartir les cheveux en deux parties égales.

  2. Commencer le tressage de chaque partie et nouer chaque bout avec un élastique transparent.

  3. Prendre la première tresse et lui faire faire le tour de la tête, ensuite attacher la tresse avec des pinces à cheveux

  4. Répéter la même opération pour la deuxième tresse.



Coiffure couronne tressée

La couronne tressée : la tendance de l'année

Cette coiffure est devenue très tendance chez les coiffeur des stars féminines. Nous avons vu la magnifique Scarlet Johanson fouler le tapis rouge les cheveux coiffées comme une princesse, également Jennifer Lopez et Katy Perry ont suivi cette tendance. Les exemples de ces trois célébrités démontrent que la tresse couronne est parfaite pour n'importe quelle couleur de cheveux et pour tous les visages. Vous pouvez également tester cette coiffure avec la frange, comme l'a fait Taylor Swift.

Tresse couronne sublimée par des fleurs

Pour rendre encore plus unique votre look, vous pouvez sublimer vos cheveux en appliquant des fleurs sur la nuque ou sur le sommet de la tête. Nous vous conseillons de petites marguerites pour un effet sobre, ou des grandes roses pour un effet "Frida Khalo".

Cette coiffure est souvent utilisée pour les mariages Boho-Chic, car les fleurs donnent une allure hippie et élégante au style de la mariée. Une alternative originale à la couronne de fleurs.

Tresse couronne avec fleurs
Crédits photos : www.colincowieweddings.com

Nos idées pour votre coiffure tressée le jour du mariage

Tresse couronne avec fleurs
Crédit photos : Instagram Kayleymelissa

Couronne tressé pour le mariage
Crédits photo : Pinterest


Crédits photos : Instagram

Sublime mariée avec tresse couronne
Crédits photos : s-media-cache-ak0.pinimg.com

Partagez l'article