Coiffures de mariage pour cheveux courts

Le 3 mars 2017



La plus part des blog mariage parlent seulement des coiffures pour les filles avec cheveux longs. Mais qui s'occupe des futures mariée avec les cheveux courts? Si vus faites partie de cette catégorie, cet article est dédiée à vous! Nous avons préparé pour vous quelques idées des coiffures pour les coupes courtes.

Coiffures pour cheveux courts

On peut coiffer une coupe de cheveux courte de plusieurs façons : cheveux bouclés, ébouriffés, volumineux ou parfaitement peignés, avec raie au milieu ou sur le côté, plaqués sur la tête ou même en brosse. En suivant votre style vous pouvez porter votre coupe courte avec un effet "wet" (très tendance en ce moment) ou coiffée-décoiffée pour obtenir un style plus rock. Si vous préférez un style plus classique et sophistiqué, optez pour une mèche à porter d'un seul côté.

Si vos cheveux sont courts, mais juste assez longs pour pouvoir être mis en chignon, vous pouvez opter pour une coiffure plus sophistiquée. Voici notre conseil pour obtenir un chignon facile et rapide sur les cheveux courts.

https://www.ameliste.fr/images/stories/FR/magazine/coiffures-mariage/cheveux-courts/coiffure-marie-cheveux-court-tutorial.jpg

Coiffure coupe courte pour mariage


Accessoires pour la mariée au cheveux courts

Loin d’être masculin, la coupe courte femme met en valeur le traits du visage et les épaules. Nous vous conseillons de choisir une robe de mariée à bustier ou avec dos nu, pour sublimer cette partie de votre corps.

Une voilette

Pour une mariée avec coupe courte la voilette est idéal. Ils n'existent de plusieurs styles : accroché à un petit chapeau, avec serre-tête ou avec épingle, sublimé par des paillettes...
Vous pouvez choisir de faire tomber la voilette sur le devant ou sur le côté de votre visage, en sorte de couvrir un de vos yeux.

Boucles d'oreilles

La coupe courte femme est moderne et élégante, surtout si elle est valorisée par des jolis boucles d'oreilles. Des "crochets d'oreille" avec perles sont très adaptés pour les mariées au style classique. Des boucles d'oreilles pendants sont parfaites si vous voulez mettre en valeur votre cou.

Serre-tête

Vous pouvez sublimer votre coupe courte avec un joli serre-tête. Les possibilités sont plusieurs : en tissu combiné avec celui de votre robe, recouvert des paillettes ou strass. Le serre tête donne un touche sophistiquée et élégante à toutes les mariées.

Le diadème est une alternative ou serre-tête, l’accessoire idéal pour les mariées qui veulent être des "princesses" le jour du mariage. Le diadémé s'adapte parfaitement à une coiffure avec une mèche sur le côté.

Serre-tête pour la mariée

Couronne de fleurs

La couronne de fleurs est un accessoire tendance. Idéale pour un mariage boho-chic elle s'adapte parfaitement au coupe court. Vous pouvez adopter cet accessoires avec les cheveux lâchés ou coiffés. Si vous avez des cheveux assez longs essayez de faire une tresse couronne.

Coiffure mariage pour cheveux courts


Prendre soin de ses cheveux courts avant le mariage

N'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux au moins une semaine avant le mariage. Faites vous plaisir avec une masque ou des huiles nourrissants : il est très important avoir un cheveu sain et brillant le Jour J. Si vous avez de cheveux colorés, il est important de faire la couleur une 7-5 jours avant le mariage pour avoir des reflets parfaits.




Partagez l'article