Comment dégonfler le ventre avant son mariage

Le 4 mai 2017


Le jour du mariage toutes les mariées veulent être parfaites dans leur robe. La plupart d'entre elles commencent un programme de régime et de sport quelques mois avant le jour J : Body Combat, Zumba, regime Dukan... les techniques pour être en forme le jour du mariage sont multiples, mais elles ne sont pas toujours bonnes pour la santé.

Ventre plat avant et après le mariage

Pour être en forme le jour du mariage il ne faut pas choisir des solutions drastiques et improvisées. Si d’habitude votre "life style" n'est pas très "healthy" prenez le mariage comme l'occasion de commencer une nouvelle vie. Un peu plus d'activité physique et plus de contrôle de votre alimentation seront de bons objectifs à poursuivre pendant votre nouvelle vie à deux. D'habitude le mariage fait grossir ( une étude révèle qu'on prends 6.3 kg après 4 ans de mariage) mais vous pouvez éviter cet effet concomitant en commençant une vie plus équilibrée quelques mois avant le mariage.

Pour être parfaite le jour du mariage n'oubliez pas de choisir la robe de mariée selon votre morphologie. Une astuce essentiel pour mettre en valeur la silhouette.

SOS Mariée : dégonfler le ventre

Le ventre plat est le rêve de toutes les mariées. Si vous avez choisi une robe de mariée en tissu moulant ou une robe modèle sirène, votre silhouette sera  surexposée aux regards de vos invités. Pour arriver le Jour J avec un ventre dégonflé il faudra commencer à équilibrer l'alimentation en évitant certains aliments.

Faire du sport vous aidera à améliorer votre forme physique, mais il faudra l'associer à une alimentation correcte. Avant le mariage nous vous conseillons d'éviter les aliments qui gonflent :

  • Le pain blanc, à remplacer avec des pains aux céréales qui apportent deux fois plus de fibres
  • Les crudités, à remplacer avec des légumes bien cuits qui sont plus faciles à digére
  • Les produits laitiers, car ils sont difficiles à digérer. Limitez leur consommations et privilégiez le lait végétal
  • Les boissons gazeuses et l'alcool
  • Les chewing-gum, car quand vous les mâchez vous avalez automatiquement de l'air

Un petit-déjeuner minceur et anti-gonflette

Pour changer vos habitudes alimentaires commencez avec le petit-déjeuner, le repas le plus important de votre journée. Il sera plus facile pour vous d'arriver le jour du mariage en pleine forme et vitalité. Suivez les conseils des mannequins en commençant votre journée avec un smoothie minceur et detox. Une alimentation équilibré vous permettra de dégonfler le ventre et avoir une silhouette parfaite. 

Smoothie énergisant à la mangue, lait d'amande et banane : pour commencer la journée avec énergie en faisant attention à la forme. Recette : 1 mangue, 1 banane, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 yaourt nature 0 %, 500 ml de lait d’amande.

Smoothie minceur anti-gonflette au yaourt, tomate et citron. Pour votre smoothie choisissez un yaourt au bifidus, qui est le meilleur allié de votre flore intestinale. Il aide aussi à lutter contre le gonflement et la rétention d'eau. Le petit-dej parfait pour un ventre plat!

Smoothies énérgissants

Partagez l'article